COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

La Reine des Prés était une Plante Sacrée des druides

 

REINE DES PRES 2.jpg

 

 

La REINE DES PRES était une plante sacrée des druides quelques siècles avant notre Ere. Aussi appelée « Aspirine végétale »,

 

Très complète car : anti-inflammatoire, antalgique, analgésique, diurétique, amincissante, antithrombique (empêche la formation des caillots sanguins), gastroprotectrice, astringente, antiémétique (stoppe les vomissements), anti-ulcérogénique, antipyrétique (combat la fièvre), antiseptique, antioxydante, spasmolytique, vulnéraire (cicatrise les plaies), fluidifiante sanguin, antimicrobienne et calmante du système nerveux central.

 

Toutes les parties de la plantes sont employées, non seulement par voie interne, mais également par voie externe, pour ses effets anti-inflammatoires mais également astringents et détersifs, qui accélèrent la guérison des plaies et des ulcères

 

SUR LE SYSTÈME LOCOMOTEUR, par sa richesse en acide salicylique (ainsi que silice, mucilages, acide ascorbique, coumarine et minéraux – fer, souffre, et calcium-), la Reine des prés est indiquées comme analgésique et antalgique destiné à soulager MAUX DE TETE, DOULEURS DENTAIRES,

 

ARTICULAIRES ET MUSCULAIRES, NEVRALGIES, LUMBAGO, SCIATIQUE, mais aussi comme anti-inflammatoire dans les RHUMATISMES CHRONIQUES (POLYARTHRITE RHUMATOÏDE, ARTHROSE, ARTHRITE), ou encore comme hypo-uricémiant dans les ETATS GOUTTEUX.

 

SUR LA SPHÈRE URINAIRE, elle aide à éliminer le surplus d'acide urique via les reins et son action astringente et anti-inflammatoire aide à guérir CYSTITE, URÉTRITE, CALCULS URINAIRES, OEDEME et RÉTENTION D'EAU. J'aime l'associer à la Bruyère et les stigmates de Maïs.

 

SUR LA SPHÈRE OSTEO-ARTICULAIRE, la Reine des prés a des propriétés anti-inflammatoires mais aussi antalgiques et anti-myalgiques. Elle possède une action anti-élastase/anti-colagénase susceptible de contribuer à DIMINUER LA DESTRUCTION DU CARTILAGE par ces enzymes protéolytiques libérées des polynucléaires neutrophiles, comme observé dans L’ARTHRITE RHUMATOÏDE. Elle est donc particulièrement efficace pour soulager les douleurs liées aux phénomènes inflammatoires.

 

SUR LA SPHÈRE VASCULAIRE, elle a des propriétés anticoagulantes et astringentes. Son action sur les vaisseaux se traduit par une amélioration du tonus et de la résistance des parois capillaires. Elle est donc particulièrement indiquée dans L’INSUFFISANCE VEINEUSE, THROMBOSE VASCULAIRE, ATHEROSCLEROSE, en interne ainsi qu’en externe (en macérât ou en baume) pour traiter la COUPEROSE.

 

SUR LA SPHÈRE IMMUNITAIRE, la Reine des prés est antioxydante, antibactérienne (très actif sur l’inhibition de la croissance du CANDIDA ALBICANS, PNEUMONIAE ET E.COLI) et anti-tumorales (activité inhibitrice sur la croissance cellulaire).

 

La Reine des prés est également antiulcéreuse, antipyrétique (fièvre), a des effets positifs sur les fonctions cognitives (normalise les activités d’exploration et d’orientation et augmente les performances physiques probablement par une modulation de l’activité de l’hippocampe) et est neuroprotectrice (susceptible d’inhiber les enzymes comme l’acétylcholinestérase et la tyrosinase, impliqués dans certains troubles neurodégénératifs, telle la maladie de PARKINSON ou d’ALZHEIMER).

 

J’utilise cette précieuse médicinale dans de nombreuses synergies : tisanes, macérâts, et teintures-mères :

 

https://compostelledesplantes.com/.../baume-antidouleur.../

https://compostelledesplantes.com/.../reinedespres.../

https://compostelledesplantes.com/pro.../reine-des-pres-50g/

https://compostelledesplantes.com/.../tisane-douleurs.../

https://compostelledesplantes.com/.../huile-de-massage.../

 

Précautions d’emploi :

 

● Déconseillé chez les moins de 12 ans et la femme enceinte ou allaitante

● Contre-indiqué en cas de néphrite, d'allergie à l'aspirine, de traitement anticoagulant et de syndromes hémorragiques.

 

Naturellement vôtre

 

SABINE



30/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres