* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’Aromathérapie des Fatigues.

   Quelques gouttes d'Huiles Essentielles judicieusement choisies et appliquées en massages à certains endroits du corps combattent très efficacement les fatigues les plus courantes.

 

La fatigue trouve ses causes les plus communes dans le surmenage ou le manque de sommeil, mais a aussi pour origine éventuelle des maladies infectieuses, troubles hormonaux ou insuffisances organiques et notamment digestives, ou encore des abus toxicologiques pénibles, des carences diverses ou, enfin, des problèmes psychologiques.

 

En diététique, ce sont les aliments les plus vivants et crus, ainsi que les plus riches en vitamines & oligo-éléments qui préviennent le mieux la fatigue, et plus particulièrement les feuilles contenant beaucoup de chlorophylle. Cependant les céréales complètes biologiques ainsi que les algues et surtout les graines germées et certains jus de légumes comme le jus de betterave, de radis noir, de carotte, de prune, de raisin & de cassis sont aussi efficaces.

 

Les produits de la ruche sont également recommandés. On prend la gelée royale le matin, la propolis liquide à dix heures dans une tisane de thym, le pollen dans des jus ou des salades de fruits, et le miel seul ou dans une tisane tonique, loin de tout repas.

 

Tous ces aliments sont à assaisonner à l'aide de levure de bière, de germe de blé ou d'huile de germe de blé, de gingembre, de cannelle, d'ail, de cardamome, de clou de girofle, et les desserts & tisanes sont à sucrer exclusivement à la mélasse noire ou au sirop d'érable.

 

Cette réforme alimentaire est complétée par l'exercice physique modéré, avec une bonne oxygénation, qui élimine les acides responsables de la fatigue.

 

Certains produits diététiques, comme les vitamines E, B2, B3 et B9, le fer, le ginseng, la leucine, l'isoleucine, les alkyl-glycérols, le jus d'herbe d'orge, le shiitake ou le lait de jument, complètent ce régime régénérant et l'exercice.         Jan Kristiansen.



18/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres