* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Coup de gueule d'Alain SCOHY

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

   

 

Le coup de gueule d'Alain SCOHY.

 

Je ne voulais pas aborder le sujet de la grippe aviaire ! Je m'y sens pourtant obligé …

 

Je ne l'aborderai pas sur le plan médical, puisqu'elle n'existe pas spécifiquement. Pas plus que la grippe porcine ou autres…Pas plus que les virus…Ce ne sont que les réactifs aléatoires que les soi-disant biologistes utilisent qui varient, ils ne prouvent strictement rien et, en tout cas, certainement pas la moindre spécificité et encore moins la contagion !

 

Que la grippe aviaire soit une réalité, c'est évident. Elle est la guérison d'un conflit de menace sur le territoire.

Tout peut être en cause : le temps, l'infortune du moment, les conflits entre humains en particulier au moment des fêtes de famille de la fin de l'année.

 

La vitamine C associée à un bon complexe de vitamines B suffit à passer le cap sans problème, tant pour les hommes que pour les animaux d'ailleurs.

 

 La question, pour moi, n'est pas là. Elle est dans la manière dont mes frères humains traitent nos frères animaux. C'est à hurler d'horreur. C'est une honte invraisemblable. Traiter des animaux sains ou malades, mais VIVANTS, comme s'ils étaient de simples ORDURES sans vie !

 

   

 

CLIC Image

              Jusqu'où irons-nous dans l'horreur - et combine devrons-nous payer ces infamies ?

 

Car nous devrons payer, c'est évident.

C'est la loi d'action - réaction !

 

Le naufrage du Titanic n'est qu'une pâle image

de ce qui nous attend, à l'échelle de la planète !

Et l'horreur ne s'arrête pas là…

 

Elle continue avec l'élevage du bétail en stabulation, sans le moindre espace pour se mouvoir, sans la moindre dimension d'affection puisqu'il n'y a plus de parents pour ces pauvres animaux, avec la pratique de l'insémination, de l'incubation industrielle etc…

 

Elle se poursuit avec les abattoirs modernes - et les usines d'emballage des volailles…

 

Elle se continue avec ces animaux de compagnie innombrables qui sont abandonnés tous les jours, parce que leurs maîtres partent en vacances et ne veulent pas s'encombrer…

 

Elle se termine avec le traitement que nous faisons de la nature qui nous entoure encore parfois - quand nous avons la chance de ne pas habiter en ville…

 

Les pesticides & les produits chimiques, les pollutions, les déchets & ordures de toutes sortes que l'on voit le long des routes, le massacre des paysages au profit de telle ou telle ligne haute tension, TGV, route, autoroute, la pollution par les voitures ou camions utilisés ) temps et à contretemps, les marées noires parce que la flotte des pétroliers modernes est hors d'usage, rongée par la rouille et ils ne tiennent - malheureusement pas toujours - que parce que c'est la mode…

 

Nous traitons la terre comme si elle n'était qu'une DECHARGE PUBLIQUE  et ses habitants comme s'ils étaient de simples objets sans intérêt, sans âme, sans ressentis !

 

Nous scions la branche sur laquelle nous nous tenons !

 

L'homme est ODIEUX ! Avec lui, certes…

Avec son environnement aussi !

 

Si seulement la conscience pouvait lui revenir !?

 

Il serait temps pour lui de se REVEILLER !!!

 

Alain SCOHY 



21/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres