* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Qui est Raymond Dextreit ?

    Raymond Dextreit

 

était un humaniste et un précurseur. Il pensait donc qu'il fallait rester proche de la nature, et être à son écoute.

 

Fondateur des Editions Vivre en Harmonie, Raymond Dextreit est né en 1908.

 

Déjà avant les années 50, il prévoyait que l'emploi des engrais allait s'intensifier et déséquilibrer  la nature des sols, conduisant ainsi à leur utilisation de plus en plus intense. 

 

Ce n'est pas un cliché de dire qu'il avait déjà raison. Toutes les aberrations qui ont été perpétrées en vue de profit nous le démontrent chaque jour. 

 

« Même sans faire d'excès, une alimentation déséquilibrée engendre des troubles de santé.

 

La Méthode Harmoniste est basée sur les soins naturels et la réforme de l'alimentation.  Cette réforme peut se faire progressivement avec pour finalité le végétarisme : mode de vie et non de régime (moins de toxines et de déchets toxiques à éliminer grâce à une large consommation de fruits et légumes), respect de la vie. Nous sommes stricts par rapport aux produits carnés, mais l'éventail des aliments que nous consommons est très large. »

 

 "Les fruits et légumes sont amplement pourvus en protéines végétales, mais pour bien les assimiler, un apport de protéines animales est utile. Nous les trouvons dans les sous-produits animaux : laitages, sauf le lait sous forme liquide, indigeste s'il n'a pas subi une transformation (sorte de pré-digestion par les ferments lactiques), un peu de beurre cru, fromages, oeufs, miel. "

 

« Ces protéines sont neuves, tandis que celles qui proviennent de la viande ont déjà vécu la vie animale et déjà en partie usées  elles sont chargées en toxines. 

Il n'est pas utile d'en consommer une grande quantité. C'est pourquoi l'alimentation Harmoniste n'est pas source de carences.

 

Si celles-ci se présentaient néanmoins, soit à la suite d'un changement de vie un peu brutal, soit parce que les fonctions d'assimilation sont insuffisantes, il suffit de faire un petit traitement interne, pour que tout se régularise : tisanes, argile en usage interne et externe, etc… »

 

*** De prestigieux aînés ont été ses modèles et ont guidé son approche pour un autre mode de vie : le Docteur Carton, l'éminent biologiste Dr Leclerc, Henri Charles Geffroy entre autres. 



27/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres