* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Un bain de pieds chaud pour vous endormir avec le Sourire.

 

 Clic S/ Image pour retour à la liste

 

   Les somnifères reposent, c'est le cas de le dire, sur une erreur de calcul :

 

Le sommeil qu'ils procurent est artificiel et donc non régénérateur. Il vaut mieux dormir peu mais bien que beaucoup artificiellement. Et tant mieux pour ceux qui peuvent dormir beaucoup et bien.

 

Si vous avez de la peine à vous endormir, la première chose à faire est de manger légèrement le soir : un repas trop copieux empêche l'endormissement naturel alors qu'il favorise la somnolence l'après-midi au bureau ; dommage…

 

Ensuite, pour vous débarrasser des tensions psychiques, prenez quelques mn pour vous étirer, bâiller, vous détendre physiquement et psychiquement.

 

Puis préparez-vous un bon bain de pieds chaud dans une cuvette ou dans votre baignoire ; le bain de pieds vous calmera, vous apaisera, vous dilatera le plexus solaire et vous préparera à une nuit régénératrice !

 

Vous pouvez en même temps faire un massage délicat du plexus solaire (juste en dessous du sternum), en sens inverse des aiguilles d'une montre, en versant dans votre main droite une goutte d'huile essentielle de Lavande (Lavandura vera) diluée dans un peu d'huile d'amande douce, afin d'accroître l'effet relaxant du bain de pieds.

 

Cette méthode est aussi recommandée en cas de refroidissement, grippe, rhume & autres.

 

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

https://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



09/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres