* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

16 Décembre : Adélaïde.

  Les Adélaïde sont fières, altières, même, elles sont la réputation d’être parfois légères dans leurs amours, car elles savent adroitement jouer de leurs charmes et sortir de situations embarrassantes par de savantes pirouettes.

 

Lorsqu’elles ont des principes plus élevés, elles font de parfaites ambassadrices et sauront si besoin est, réconcilier des adversaires, et se montrer rigoureuses sur le chapitre de la morale & des principes. Elles font alors des épouses modèles & des éducatrices de premier ordre, ce qui les conduit à embrasser des carrières pédagogiques.

 

Elles ont également le culte de l’amitié, et ne reviennent jamais sur une parole donnée. Il faut donc choisir entre ces 2 Adélaïde si différentes !

 

Ste Adélaïde, fille du roi de Bourgogne, mariée en première noces  à Lothaire, roi d’Italie, épouse en secondes noces, Othon 1er,  est couronnée à Rome, a 3 enfants et assure la régence de l’Empire après son veuvage. Elle se retire au monastère de Seltz où elle mourut le 16 décembre 999, en odeur de sainteté.



16/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres