* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Dépasser Ego pour atteindre la Paix…

 

                                          

 

 

 

Le plus grand frein dans l'évolution de l'homme, dans notre évolution, c'est ce que nous appelons l'ego, les blessures, les vexations que subit notre personnalité.

 

Certains ne peuvent pardonner ces blessures, ces vexations, car elles font naître en eux un profond sentiment de ressentiment, et cela est à éviter absolument.

 

N'oublions pas ceci : quoi que puisse nous faire notre frère, juste ou injuste, ne nourrissez jamais de ressentiment envers lui. Il est l'artisan qui vous fait évoluer, il est celui qui vous permet de voir ce qu'il faut transformer en vous.

Parfois il en est conscient, et celui qui est conscient du travail qu'il fait faire à son frère a déjà dépassé une certaine compréhension de sa propre évolution, il commence à aller à l'essentiel.

 

Lorsque nous arrivons à ne plus être blessé par toutes les paroles que nous pouvons entendre sur nous, contre nous, lorsque nous arrivons à avoir de la compassion pour ceux qui nous blessent, à ne pas nous laisser déstabiliser, nous sommes infiniment heureux car vous avons franchi un grand pas sur le sentier de l'évolution.

 

Ce qui nous freine essentiellement, c'est notre susceptibilité humaine. Soyons attentifs à ne pas jouer les fatalistes, lorsque que quelqu'un nous blesse, en disant que cela n'a pas d'importance.

 

Il faut dépasser la blessure et nous projeter bien au-delà.

 

Lorsque nous avons compris que tous les différends qui existent sur ce monde ne sont essentiellement que des blessures de l'ego, d'amour propre, des vexations, nous comprenons qu'il est essentiel de travailler sur nous-même pour atteindre la Paix.

 

Soyons donc suffisamment courageux et vigilants pour dépasser la dualité, la personnalité et les faiblesses qui nous freinent énormément.

 

Notre personnalité est nécessaire à notre avancement à la seule condition qu'elle dépasse les vexations de l'ego.



16/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres