COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

L'abus dans la "Spiritualité"

bateau en pleine mer.jpg

 

 

« Je suis si fatigué de toutes ces conneries spirituelles !

" C'est toi qui as attiré cette situation, tu le voulais".

" Si tu penses qu'il y a un problème avec les mots

ou les actions de quelqu'un d'autre,

c'est TOI qui es confus ".

" Tu fais juste de la projection, c'est tout dans ta tête ".

" Nettoie ta vibration et tu arrêteras de t'attirer de mauvaises choses ".

" Tu es trop attaché au corps, va au-delà, le corps n'est pas qui tu es. "

" Si tu as des doutes, des peurs, de la résistance, de la douleur, de la colère,

c'est que tu dois être dans ton ego totalement aveugle. "

" Le passé est une illusion. Laisse-le aller tout de suite ! "

 

Beurk ! Je suis tellement fatigué de toutes

ces conneries spirituelles

du New Âge !

 

TOUTE spiritualité qui n’honore pas pleinement notre expérience humaine désordonnée, insoluble, directe, immédiate, incarnée, me pèse.

 

Car elle ne salue pas profondément la lutte de nos cœurs rudes et tendres.

Ainsi nous culpabilisons de nos imperfections et vivons la honte de nos limites.

Non, ce n'est pas toujours ta projection.

 

Oui, il arrive que d'autres personnes SOIENT réellement abusives et qu'on doive les faire cesser.

 

Non, tout n'est pas toujours " dans ta tête ".

 

Oui, ton corps compte. Tes sentiments aussi.

 

Non, tes doutes et tes peurs ne sont pas des " défauts ", ils ne sont pas " mauvais " ou " non évolués ".

Non, tu n'attires pas l'abus par une « fréquence vibratoire " défectueuse.

Non, tu n'as mérité aucunement d'être maltraité, que ce soit au nom de la Vérité, au nom de Dieu, au nom de l'Amour, ou DE TOUT AUTRE NOM.

 

Oui, tes limites méritent d'être respectées, ton OUI ... ET ton NON aussi.

 

Non, il n'est pas correct que des enseignants spirituels agressent des gens " pour leur propre bien " ; qu'ils les choquent pour les éveiller, les éclairer, les aider à lâcher leur " ego ".

 

Les enseignants qui utilisent l'abus comme outils sont simplement des agresseurs, pas des enseignants.

 

Je récuse toute spiritualité qui rejette notre humanité tendre, vulnérable et fragile.

Je récuse toute spiritualité qui nous fait honte de nos pensées et sentiments si précieux, si humains.

Je récuse toute spiritualité commençant ses phrases par " si vous étiez éveillé..."

Je récuse toute spiritualité qui sépare le soi du non soi, le divin de l'humain, le sacré du profane, l'absolu du relatif, le ciel de la terre, la dualité de la non dualité, le matériel du spirituel.

 

Une fois, j'ai entendu un célèbre enseignant spirituel s'adresser ainsi à une femme endeuillée :

" Votre chagrin est illusoire ; il n'est que l'activité du soi séparé. Un jour, le moi séparé disparaîtra, et avec lui, toute souffrance ".

 

Et c'est alors que j'ai vu cette profonde, profonde maladie et inhumanité au cœur de la spiritualité contemporaine : l'invalidation du traumatisme, les fausses promesses, les jeux de pouvoir, le bannissement du féminin.

 

C'est pourquoi, j'ai juré de m'incliner devant ce p***** de cœur brisé comme s'il s'agissait de Dieu lui-même.

Jusqu'à la fin des temps.

 

 

 

JEFF FOSTER 



23/11/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres