* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Cheminement de la Paix Intérieure.

           Se libérer de la peur

 La pensée crée. Nous attirons l'objet de nos pensées. Donc, nous créons et attirons ce que nous désirons, mais aussi ce que nous redoutons.
Il faut bannir la peur à tout prix.
Vos ennuis, vos échecs, vos maladies, sont nés de la peur. Nous nous entourons d'ondes négatives en prononçant plusieurs fois par jour le mot " peur " (peur de rater…, de manquer…, de déplaire…, d'être en retard…).  Veillons à nos propos !!!

La peur n'a rien de commun avec la prudence.

En refusant la peur, en aidant ceux qui nous entourent à ne point se laisser entraîner par elle, on peut beaucoup pour le salut du monde et de nous-même. Pour chasser la peur, il suffit de s'abandonner à la confiance.

La justice et l'amour   Comment ne pas en vouloir à un tel ou une telle qui m'a fait du tort, qui m'a fait souffrir ? Disons simplement que nous attirons à nous les expériences et les personnes qui nous aideront à nous élever, à dépasser, comprendre et transcender certains aspects de nous-même.

Lorsque nous aurons acquis cette compréhension, nous ne verrons plus jamais d'ennemi en face de soi mais seulement un frère, une sœur, qui sera le révélateur de nos propres faiblesses.

Pardonnez à ceux qui vous ont fait souffrir, qui vous ont instruit en vous obligeant à vous élever au plus haut de vous-même. Ne croyez pas ainsi vous montrer faible : il faut beaucoup plus de force pour le pardon que pour la vengeance.

"Nul homme n'est ton ennemi,
tous les hommes sont tes instructeurs"

                                         (Proverbe hindou)

La Paix  La majorité des êtres souhaitent la paix. Mais comment se manifeste ce désir de la paix ? Je suis tentée de vous répondre : par peur de la guerre. On ne saurait nier que l'instinct combatif s'éveille chez l'enfant dès son plus jeune âge. Combattre nos craintes, nos hésitations, nos limitations, nos scepticismes, tout ce qui dit " non " à la vie, au bonheur, à la justice, c'est créer la paix en soi.

Les seules victoires valables et durables que puisse remporter un être humain sont celles qu'il remporte sur lui-même.

Lorsque vous faites taire une rancune, lorsqu'au mépris de votre amour-propre vous reconnaissez vos torts, lorsque vous retenez le mot blessant, vous faites plus pour la paix du monde que le diplomate qui appose sa signature au bas d'un traité.

Tout traité de paix prend naissance en chacun de nous.

Il est contresigné et affermi par les pensées d'amour que nous cultivons en nous et autour de nous. Affirmez que la paix règne, qu'elle règnera, et instaurez-là en vous et autour de vous. Une âme cueille toujours de ses propres mains, à force de patience, d'amour et de volonté, les unes après les autres, toutes les fleurs qui formeront, un jour, le bouquet de son rayonnement...



09/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres