* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Printemps * La Nutri-attitude.

casse croute écureuil.jpg
Retour à la liste S/ Image   

Aider  à être plus satisfait de son corps quels que soient les standards de beauté que l'époque ne cesse de vouloir imposer, c'est aider à s'ouvrir à la différence & à la diversité.

 

A chaque printemps, une énorme pression médiatique tente de nous entraîner dans une nouvelle quête personnelle : le désir de minceur. Face à la déferlante de « Conseils minceur », il faut garder un oeil critique et avoir à l'esprit que le poids est avant tout un poids de santé et de bien-être.

 

Pour le bien-être, il est vital de ne pas tomber dans le piège de la minceur « rêvée », moule dans lequel la mode & la presse féminine tentent de couler toutes les femmes quelles que soit leur nature et leur morphologie. Cette enveloppe, façonnée au gré des époques & des modes, n'aide pas à opter pour une image corporelle saine & tonique. La vague de surpoids  annoncée dans la population française et européenne atteste même d'un résultat contraire.

 

Les régimes s'accompagnent encore trop souvent d'une liste d'aliments interdits. De nombreuses études ont prouvé que d'interdire un aliment décuplait notre attirance vers cet aliment et nous amenait à le consommer de manière incontrôlable. Mieux vaut se permettre à l'occasion certains aliments consommés pour le plaisir tout en gardant une plus grande place à ceux qui présentent de grandes qualités nutritives.

Une préoccupation excessive du poids peut mener à détériorer la santé physique & mentale et peut même favoriser le gain de poids.

Retrouver son poids « bien-être » passe par des étapes incontournables : prendre son temps

Prendre "soin de soin" et surtout retrouver l'estime de soi.

 

Alors arrêtez de déprécier votre silhouette, même si elle n'est pas tout à fait celle dont vous rêvez.

Faites un libre choix d'autonomie & de responsabilité en ce qui concerne votre alimentation.

 

La nutri-attitude vous aide à faire ce choix délibéré qui permet à votre mode de vie de faire la paix avec votre assiette. Manger juste et bouger, c'est respecter l'organisme tout en lui apportant les nutriments nécessaires à l'équilibre et au bien-être.



16/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres