* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les richesses de la banane.

   Saviez-vous que la banane est l'un des plus anciens fruits de la terre, même si nous n'en consommons en France que depuis quelque 200 ans ? Mais si, mais si !

 

C'est un aliment tonique & reminéralisant qui plus est, et qui est recommandé aux enfants en croissance, aux intellectuels, aux asthéniques & aux travailleurs : bref, elle a toutes les chances de vous faire du bien.

 

Elle protège aussi les personnes âgées de la décalcification (en raison de son alcalinité).

Pour cela elle est riche en potassium, calcium, fer, cobalt, magnésium, sodium, etc., ainsi qu'en vitamines A, B, C & E. Elle renferme également des folates indispensables au cerveau.

 

En cas de fatigue, de déprime ou de chutes de cheveux, pensez donc à consommer de la banane, de même que si vous souffrez d'un ulcère du duodénum : la banane calmera les muqueuses.

 

Essayez d'en trouver qui ne soient pas muries artificiellement et évitez de les consommer vertes ou jaune pâle : elles gagnent à brunir un peu (un fruit bronzé, c'est beau à croquer !).

 

Sa richesse en calories et en hydrates de carbone appelle la prudence de la part des personnes qui cherchent à maigrir ou qui sont diabétiques, ainsi que celles qui suivent un régime anti-cholestérol.

 

A lire aussi : les dégâts de phosphates.  inclus dans l'article : Les causes chimiques des troubles...



12/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres