COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Personne ne peut te rendre heureux …

bonheur et cocc.jpg

 

 

Le mythe qui cause la plus grande souffrance est celui qui dit qu'une autre personne peut te « rendre » heureux ...

 

Non, non. Le bonheur, le vrai bonheur, le type de bonheur qui ne peut être acheté, vendu ou bien emballé, est IDENTIQUE à ta propre présence, que personne ne peut te donner, et que personne ne peut t'enlever.

 

Si tu cherches ton bonheur chez les autres, tu en dépendras toujours, tu auras toujours peur de les perdre, et la peur et le ressentiment retentiront sous ton «amour». Tu t'adapteras pour les satisfaire, engourdiras tes pensées et tes sentiments, tu fermeras les yeux face à la vérité et tu vivras de chimères et d'espoir. Tu te rendras malheureux pour gagner leur amour, les garder, les contrôler.

 

Tu te rendras malheureux à essayer de les rendre heureux ... ou à te forcer à être heureux. Ce n'est pas l'amour, c'est une dépendance à une personne.

 

C'est la peur déguisée en "histoire romantique". C'est un mensonge.

 

Mais, il y a, sous chaque dépendance, la nostalgie de la Source, de la Mère dans le sens le plus profond du terme.

 

Trouve alors en toi-même le sentiment le plus intense d'être À LA MAISON...

 

Fais de ton corps ta maison, ton souffle, ton ventre à mesure qu'il se gonfle et se vide dans le moment présent. Trouve ton appui dans la jouissance d'être en vie. Et dans ce lieu de présence, passe du temps avec d'autres personnes qui te nourrissent, qui t'aident à te sentir en vie, qui t'accueillent et qui peuvent valider tes précieux sentiments. Lorsque tu n'essaies pas de gagner l'amour, que tu ne fuis pas de tes propres sentiments inconfortables, tu peux te permettre d'aimer vraiment et d'être aimé.

 

Invite les autres dans ton champ d'amour, laisse-les rester, laisse-les partir, honore leur chemin et marche le tien avec courage.

 

Mais ne crois pas un seul instant que le salut se trouve ailleurs qu'au cœur de ta présence exquise, l'endroit où il n'y a personne à sauver. L'endroit où tu touches la vie, et es touché en retour, instant après instant...

 

Car tu es le UN, ton meilleur amant, partenaire, ami, et mère !

 

~Jeff Foster 



22/06/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres