COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Message subliminal

philo-conscience.png

 

 

Comme l’indique le mot subliminal, il s’agit de la transmission d’un message destiné à atteindre l’auditeur « juste en dessous du seuil de la conscience ».

 

Pareil message échappe à l’oreille, aux yeux, aux sens externes et pénètre dans le subconscient profond de l’auditeur, lequel est complètement sans défense contre cette forme d’agression. Depuis plus de 20 ans, des législations avaient prévu l’interdiction de toute technique subliminale dans le domaine de la publicité, du film, de l’imprimé, de la radio & de la télévision.

 

 

Mais personne n’avait envisagé d’étendre cette interdiction légale au domaine du disque, de la K7 et tout matériel audio-visuel. A cause de cette faille dans la loi, le rock’n’roll pouvait s’en donner à cœur joie en utilisant toutes les techniques électroniques disponibles pour agresser la conscience et le cœur de la jeunesse.

 

Le concepteur du message subliminal est parfaitement conscient de l’objectif qu’il veut atteindre : à savoir une révolution en profondeur capable de toutes les subversions.

L’implantation de messages subliminaux est donc bel et bien intentionnel et non fortuite …

 

Les techniques du message subliminal

 

Le message verbal : Pour transmettre les MSG subliminaux de façon plus subtile et moins détectable, on imprime « à rebours » les phrases qui deviennent audibles quand on joue l’enregistrement en sens inverse, comme des mots écrits à rebours peuvent se lire dans un miroir. L’hypothèse qu’un double phénomène étrange se produit, d’abord le subconscient peut capter une phrase énoncée à rebours, ensuite il peut décoder ce MSG même s’il exprimé dans une langue inconnue de l’auditeur !

 

Ce phénomène constitue une preuve de l’intention perverse des utilisateurs de ces procédés. C’est pourquoi nous appelons ce procédé un véritable viol de la conscience. En cela nous sommes parfaitement d’accord avec le Dr Jost A. M. Meerlo, qui affirme : Un bruit rauque violent produit des réactions émotionnelles violente et détruit tout contrôle des mécanismes de défense. »

 

Les techniques se jouent sur les fréquences, modulées, très basses, hautes ou à vitesse variable

 

Le beat et son effet subliminal

 

Un signal subliminal peut aussi être transmis par l’utilisation du beat.

La force du rock (ou autres musiques endiablées) c’est la pulsation syncopée, du rythme qui produit dans l’organisme humain un ralentissement bio-psychologique capable de modifier le fonctionnement des divers organes du corps. Le beat peut produire une accélération de la pulsation cardiaque et un accroissement du taux d’adrénaline, il peut provoquer non seulement un bien-être sexuel, mais aussi une excitation sexuelle allant jusqu’à l’orgasme.

 

Le signal subliminal 

 

 Il est possible d’inscrire sur un support musical, un signal à fréquence ultra-sonique (comparable au sifflet muet pour les chiens !)

 

Lorsque le cerveau est stimulé de façon prolongée par un tel signal ultra-sonique, il produit une réaction bio-chimique équivalente à une piqûre de morphine comme l’indique son nom même : l’endomorphine ‘morphine naturelle) La réaction produit un double effet : une sensation de bien-être étrange et une activation des processus mentaux. C’est un peu comme si l’hyperactivité du cerveau lui permettait de comprendre avec plus de lucidité le MSG subliminal. Un cercle vicieux est amorcé.

 

La stroboscopie

 

 Une 4e technique du signal subliminal est l’utilisation d’un stroboscope. Grâce à cet appareil on peut accélérer à volonté une alternance de lumière et de ténèbres, ce qui produit un affaiblissement considérable du sens de l'orientation, de jugement et des réflexes.

Il a été établi que la lumière du stroboscope produits les effets suivants :

 

Lorsque le cycle d’alternance lumières/ténèbres varie de 6 à 8 interruptions par seconde, il en résulte une perte de la perception de profondeur ;

Lorsque le cycle d’alternance lumières/ténèbres s’élève à 25 interruptions par seconde, des éclairs lumineux créent de l’interférence avec des ondes alpha du cerveau qui contrôlent l’aptitude à la concentration ;

Lorsque le cycle d’alternance lumières/ ténèbres est accéléré encore davantage, toute capacité de contrôle est perdue.

 

Quand on combine l’effet de la musique du rock (ou similaire) avec le jeu du stroboscope, toutes les barrières du jugement moral s’affaissent. La personne perd alors ses réflexes automatiques et ses mécanismes de défenses naturelles. Sans même s’en apercevoir elle se laisse aller aux suggestions des MSG subliminaux contenus dans certaines musiques.

 

Devant tous ces moyens techniques hautement spécialisés, l’être humain se voit violenté au niveau de sa liberté, de son libre arbitre et de ses moyens ordinaires de défense. C’est pourquoi le terme de « viol de la conscience » n’est pas trop fort pour exprimer le dommage mental, moral et spirituel subi par les auditeurs de musiques « infernales »

 

Jean-Paul Régimbal



19/02/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres