COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Ouvre Ton Esprit

inquiétude.jpg

 

 

À 40 ans, Franz Kafka (1883-1924), qui ne s'est jamais marié et n'avait pas d'enfant, se promenait dans le parc de Berlin quand il rencontra une petite fille qui pleurait parce qu'elle avait perdu sa poupée préférée. Kafka et elle cherchèrent la poupée sans succès. Kafka lui proposa de revenir le lendemain afin de la chercher encore.

 

Le lendemain, la poupée demeurant introuvable, Kafka donna à la petite fille une lettre "écrite" par la poupée qui disait :

 

"S'il te plaît ne pleure pas. Je suis partie en voyage pour voir le monde. Je vais t'écrire sur mes aventures."

 

C'est ainsi que commença une histoire qui se poursuivit jusqu'à la fin de la vie de Kafka. Lors de leurs rencontres, Kafka lisait les lettres de la poupée, soigneusement écrites et contenant des aventures et des conversations que l'enfant trouvait adorables.

 

Enfin, Kafka lui ramena la poupée (en acheta une) qui était de retour à Berlin.

 

" Elle ne ressemble pas du tout à ma poupée", dit la petite fille.

 

Kafka lui remit alors une autre lettre dans laquelle la poupée écrivait : "mes voyages m'ont changée."

 

La petite fille embrassa la nouvelle poupée et l’emporta, toute heureuse.

Un an après, Kafka mourut.

 

Plusieurs années plus tard, la petite fille désormais adulte trouva une lettre dans la poupée. Dans la minuscule lettre signée par Kafka, il était écrit :

 

"Tout ce que tu aimes sera probablement perdu, mais à la fin l'amour reviendra d'une autre façon."

 

Ouvre ton esprit



18/04/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres