* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Pourquoi essayer les médecines douces ?

        Voici  10 bonnes raisons d'essayer ces médecines douces.

 

 

*      Pour vivre naturellement, car l'alimentation, l'hygiène de vie & l'environnement y jouent un rôle prépondérant. Le résultat obtenu sera proportionnel à votre implication.

 

*      Pour apprendre à vous connaître, identifier les multiples signaux de votre organisme, faire le lien entre un évènement & une maladie, entre corps & esprit. Bref, découvrir la médecine globale.

 

*      Par curiosité pour la science car on ne peut tout attendre d'une seule médecine naturelle. Il faut faire un choix parmi les différentes options disponibles après s'être bien informé.

 

*    Pour faire de la prévention intelligente par vous-même et parer aux pathologies liées à l'âge & à notre mode de vie.

 

Pour traiter le fond plutôt que les symptômes, par exemple traiter un terrain allergique plutôt que prendre des corticoïdes à chaque crise d'asthme.

 

*      Pour réduire la consommation de médicaments, donc les risques d'effets secondaires & d'interactions dangereuses.

 

*      Pour minimiser les risques, car le danger d'accident est très réduit dans ces pratiques.

 

*      Pour soigner les petits maux négligés par la médecine conventionnelle. Car, selon le Pr Pierre Cornillot, qui a dirigé l'enseignement des médecines naturelles à la faculté de Bobigny, la médecine officielle s'enseigne à l'hôpital en mettant les étudiants face  à des pathologies qu'ils ne rencontreront jamais dans leur exercice quotidien.

 

*      Pour utiliser vos capacités d'autoguérison, c'est-à-dire l'effet placebo, d'autant plus puissant que la consultation est longue & l'interrogatoire médical poussé.

 

*      Pour combler le trou de la Sécu, et finalement faire des économies en donnant la priorité à la prévention.



01/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres