COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Avoir une vision optimiste de la vie

 

Yves-Alexandre THALMANN / Psychologue, il anime des conférences & des formations en relations humaines.

Son livre : Les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai.

"Avoir une vision optimiste de la vie"

"Le Bonheur, c'est du plaisir, ajouté à du sens. Plaisir, car lorsque je vis des émotions agréables alors je peux m'estimer heureux. Sens, parce que je ne peux plus me sentir heureux que lorsque les choses que je vis présentent un sens à mes yeux"

Comment y accéder ?

* Exprimer de la gratitude. Remerciez chaque jour une personne pour ce qu'elle est ou pour ce qu'elle vous apporte.

* Faites preuve de générosité.

* Ayez des objectifs.

* Choisissez une interprétation optimiste : votre candidature à un emploi a été refusée. Au lieu de dire : "Je suis nul", pensez : "Des candidats avaient un meilleur profil que moi"

Retour à la liste



26/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres