COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Droit de réponse / Commentaires sur René MEY.

    Droit de réponse / Commentaires sur René MEY. 

 

                                                                                                

Je me vois obligée de répondre, face aux commentaires concernant René MEY.

 

S'il est vrai que j'ai pu le croiser une ou 2 fois, je ne reste pas bouche béate devant ce personnage bien connu et si je draine une information sur une possible conférence dans mon proche périmètre, je me suis toujours bien gardée, parfaitement lucide, de tout commentaire sur la personne pour ne pas influencer quiconque, car je respecte la démarche de chacun…

 

Je considère, pour ma part et en toute connaissance de cause, car la rumeur sur René MEY n'est pas toujours tendre, qu'elle soit fondée ou non, que son approche auprès des gens est positive et si dans ces périodes tourmentées, il amène un peu d'espoir sur un avenir un peu trouble dans ce monde perturbé, dirons-nous, je ne vois pas ce qui peux me déranger…

 

*  Sa fortune ? Il ne m'a rien volée !

 

*  Ses beaux discours ? Ses propos ne sont pas choquants et plutôt cohérents !

 

*  L'instant de face-à-face individuel ? Personne ne se plaindra de recevoir un petit message perso qui le pousse un peu plus loin sur son chemin !

 

*  Phénomène de dépendance ??? Les informations qu'ils donnent, on peut les trouver dans bien des livres que j'ai déjà cités dans ma rubrique, par exemple… ou tout autre, d'ailleurs, parfaitement d'actualité, en vente libre sur le marché !

 

Devenir dépendant d'une personne que l'on voit tout au plus une fois l'année ? Je reste un peu sceptique pour ma part…

Une personne indépendante comme je le suis justement, en état de dépendance d'une autre personne, qui court le monde pour prôner l'espoir d'une vie meilleure ? n'est-ce pas ce que je fais, bien plus humblement, à ma manière,  sur ce Blog ?

 

Serais-je devenue le vilain Gourou de qui on peut se méfier et qui crée une accoutumance malsaine ?

 

Soyons sérieux, je refuse de me laisser influencer par tous ces commérages… Cet homme n'est sûrement pas un saint, c'est un être humain, un homme de cœur, (très simple et très convivial),  à travers ce qu'il fait tout simplement et s'il met ses moyens au service d'une aide que j'appellerai, humanitaire, je ne vais certainement pas aller lui reprocher…

Sa vie privée ne m'intéresse pas et si son business l'a conduit en prison, il a payé sa dette et après ? Ses démêlés avec le fisc ? « Ils » n'ont pas dû lui faire de cadeaux, juste retour de manivelle !

 

Quoi d'autres encore ???

 

Je ne veux pas porter de jugement ! Sa vie s'est étalée sur la voie publique : tu parles d'une victoire ! Je ne suis pas sûre que tout un chacun n'ait pas son petit jardin secret qu'il ne tient pas trop à voir se dévoiler…normal puisque c'est secret !

Eh bien, on lui a pris son jardin à lui et toute cette publicité tapageuse de dénigrement me dérange justement, car c'est un personnage publique et qu'il est facile à descendre : Se défoulerait-on de ses propres frustrations... peut-être bien ?

 

Que celui qui n'a jamais fauté, lui jette la prochaine pierre !

 

Y a-t-il encore quelqu'un dans la salle ???

 

Gaetanne42.



07/09/2007
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres