* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Indigestion ?

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

   

 

Tisane de racines & écorce d'épine-vinette (Berberis).

 

    Voici un breuvage d'une efficacité remarquable pour faire passer un repas un peu trop copieux ou une indigestion (ça arrive même aux plus « diets »).

 

Faites bouillir le contenu d'un bol d'eau. Enlevez la casserole du feu et ajoutez une pincée d'Epine-vinette (racines & écorces).

Laissez infuser 1 ou 2 mn - attention, au-delà l'infusion devient amère – puis passez. Faites bien attention de ne rien renverser, car ce breuvage fait des taches jaunes indélébiles. Buvez bien chaud avec un peu de miel ou de sucre brun, si vous le souhaitez.

 

Vous pouvez également utiliser le complexe suivant. Sur un petit morceau de sucre mettez une goutte de basilic, une goutte de romarin (de préférence à acétate de bornyle, verbénone) et une goutte de citron.

 

C'est formidable pour dynamiser les fonctions digestives et hépato-biliaires, (mais n'en profitez pas pour mettre les bouchées doubles !!!)

 

Par ailleurs, l'épine-vinette est aussi efficace pour les femmes ayant des règles trop abondantes ou douloureuses, de même qu'en cas de congestion des organes du petit bassin.

 

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

https://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



12/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres