* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Libellule : Illusion.

        La Libellule : Illusion.

 

La Libellule, c’est la médecine du rêve et de la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique. Avec ses ailes iridescentes, l’élégante nous renvoie à des couleurs introuvables dans notre vie quotidienne.

Quand la Libellule transforme ses couleurs, son énergie, sa forme & ses mouvements, l’esprit de l’observateur explose et il y surgit de vagues souvenirs d’un temps ou d’un espace où la magie régnait.

 

Certaines légendes racontent que la Libellule fut d’abord un Dragon et que ce Dragon avait des écailles comme la Libellule. Le Dragon était plein de sagesse et, dans son vol, il illuminait la nuit de son haleine fougueuse. Le souffle du Dragon fit naître l’art de la magie & l’illusion de la transformation. Puis, le Dragon se fit prendre à son jeu. Le Coyote le leurra, lui demanda de changer de forme, et le Dragon se transforma en Libellule. En acceptant de relever ce défi pour démontrer la puissance de ses prouesses magiques, le Dragon perdit cette puissance.

 

Légère comme le vent, la Libellule représente la nature même des vents de changement qui soufflent des messages de sagesse & de lumière ainsi que les communications du monde de l’esprit. Ce monde de l’esprit englobe les esprits petits des plantes tout comme ceux des quatre éléments : air, terre, feu & eau. Ce monde fourmille essentiellement d’esprits de la nature.

 

Si la Libellule s’est présentée dans votre champ de vision, vous avez peut-être oublié d’arroser vos plantes. Sur un autre plan, vous devez peut-être rendre grâce pour la nourriture qui soutient votre corps. Sur le plan psychologique, il est peut-être temps de dissiper les illusions qui restreignent vos idées & vos actions.

 

La médecine de la Libellule vous invite toujours à chercher lesquelles de vos habitudes nécessitent certains changements.

 

Avez-vous pris trop de poids ? ou, au contraire, êtes-vous maigre à faire peur ?

Vous êtes-vous occupé des changements que vous entrevoyiez dans votre vie ?

 

Si vous ressentez le besoin de changements, faites appel à la Libellule ; elle vous guidera à travers les brumes de l’illusion vers la voie de la transformation.

 

Examiner comment vous pouvez utiliser l’art de l’illusion pour résoudre la situation actuelle et rappelez-vous que les choses ne sont jamais tout à fait ce qu’elles semble être.

 

Mais se peut-il aussi que vous tentiez de vous prouver à vous-même ou à démontrer à quelqu’un d’autre que vous détenez une certaine puissance ?

Etes-vous captif d’une illusion qui affaiblit vos vrais sentiments ou minimise vos habiletés ?

Si oui, vous êtes peut-être  victime d’un atterrissage forcé et de l’écrasement qui en résulte. Sous le choc, vos châteaux en Espagne se sont écroulés ?

 

Recueillez-vous et ressentez-vous l’énergie qui vous habite. Si elle est en baisse, tâchez d’établir le moment précis où vous avez cru, si vous vous conformiez aux attentes des autres, vous seriez plus heureux.

 

La tristesse est un indice qui ne trompe pas : quand vous croyez que la perception des autres vaut mieux que la vôtre, votre valeur personnelle en prend un coup. Vous vous bercez d’illusions si vous imaginez que vous seriez plus heureux en adoptant leurs façons de voir.

Si vous refusez de suivre votre vérité personnelle, vous diminuez votre puissance. Il est grand temps que vous la rapatriiez.

 

Suivez la Libellule jusqu’au plus profond de vous-même, là où la magie est bien vivante, et abreuvez-vous à cette source de puissance. Cette force vous appartient.

C’est une faculté en constante évolution qui vous permet de prendre conscience qu’au fond, c’est vous qui créez toutes ces situations.



09/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres