* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’eau de Sainte RITA

        L'eau de Sainte RITA.    

 

L'élixir des désespérés.

 

Les Herboristes se sont transmis oralement, de maître à apprenti, la formule de l'élixir depuis l'époque de Sainte Rita au XVème siècle.

Les 17 plantes qui composent l'élixir sont une action maintenant identifiée sur la régulation des glandes endocrines. Perturbation hormonale à l'adolescence, fatigue intense, hypothyroïdie, l'élixir est souverain lorsque rien d'autre ne marche.

 

 La Myrrhre

 

Sainte   Rita la sainte des causes désespérées, doit cette vertu aux nombreuses guérisons qu'elle a opérées et à l'amélioration miraculeuses de situations impossibles que des visiteurs venaient lui confier dans la cellule de son couvent.

Au moment de sa mort et durant plusieurs jours, une odeur de rose emplit son couvent. Il est dit que lorsque des prières, lui étant adressées, sont exaucées, des odeurs de roses se répandent encore de son corps exposé  (intact depuis 600 ans). La rose lui est d'ailleurs traditionnellement associée.

 

 Le gingembre.

 

Aucun document ne certifie qu'elle ait mis au pont un élixir de plantes pour soulager les douleurs & maladies incurables de son époque. Mais c'est pourtant de son vivant qu'un élixir aux grandes vertus curatives a vu le jour dans la région du couvent où elle résidait, à Cascia (Italie). Les herboristes & apothicaires se sont transmis la recette de maître à élève avec la recommandation de le prescrire lorsqu'une des ficelles du métier n'avait pu venir à bout d'une maladie, en dernier espoir.

 

  Angélique.

 

Les connaissances actuelles permettent maintenant de comprendre que l'action des 17 plantes n'est pas « miraculeuse » mais les principes actifs rassemblés dans la préparation agissent sur la régulation du fonctionnement des glandes endocrines. Le système endocrinien agit à distance sur les organes par la sécrétion dans l'organisme de substances (hormones, protéines�) qui influent sur le bon fonctionnement organique.

 

Le secret révélé par Patrice de Bonneval.

 

  Cannelle.

 

C'est un Dr en pharmacie de Lyon, passionné d'herboristerie qui a choisi de divulguer la recette qu'il avait reçue de son maître herboriste. Depuis plus de 20 ans, il élabore et distribue l'Elixir de Sainte Rita dans le respect de la tradition ancestrale ininterrompue. Il est également Président du Syndicat national de l'herboristerie & fondateur de l'Ecole lyonnaise des plantes médicinales.

 

    Acore.

 

Régulateur endocrinien.

 

Les plantes peuvent stimuler ou réguler le fonctionnement des glandes endocrines.

 

*  La myrrhe & l'encens agissent sur l'hypophyse dont le dérèglement peut entraîner des troubles mentaux, des tensions d'ordre obsessionnelles et perturber la récupération en empêchant la relaxation profonde.

* L'acore, la cannelle & la menthe agissent sur la thyroïde qui est liée aux troubles allergiques, à la fatigue intense, au stress et à une mauvaise gestion de l'émotivité.

*  L'angélique, le gingembre, la vanille, la cannelle et le safran régulent les sécrétions des glandes sexuelles. Les hormones qui leurs sont liées peuvent influer sur la capacité à se concentrer, sur les troubles menstruels et les perturbations liées à l'adolescence : prise de poids, maladie de la peau.

* Le genièvre, l'acore et le citron stimulent les glandes surrénales et favorisent ainsi la résistance à l'effort, l'élimination des déchets liquides et aide à la protection naturelle du corps contre l'oxydation des cellules.

 

   Safran.

 

Stimulation des émonctoires.

 

Parallèlement au rééquilibrage endocrinien, l'Elixir de Sainte Rita permet de faire fonctionner tous les systèmes d'excrétion : poumon, peau, intestin, foie & rein pour permettre une détoxication complète & durable.

Le fonctionnement optimum des organes émonctoires permet une meilleure assimilation des nutriments.

 

En utilisation régulière, l'Elixir de Sainte Rita permet d'atteindre un état de bien-être et une revitalisation générale du corps.

 

  Vanille

 

Deux flacons à prendre en apéritif à raison d'une cuillère à café 3 fois par jour dans un verre d'eau. Le rééquilibrage endocrinien s'étend sur 6 mois de prise  régulière.

 

Ou s'en procurer ??? ICI



15/07/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres