Le rouge, star de la fin du siècle dernier.
Couleur chaleureuse & tonique par excellence, le rouge se plaît à multiplier les paradoxes.
Il évoque les flammes de la passion mais aussi la force de l’interdit, la puissance de l’érotisme & la douleur du sang versé.
Séducteur en diable, le voilà qui se met aujourd’hui à jouer les vedettes, se taillant la part du lion dans les domaines de la mode ou de la déco.
Il symbolise le sang & la passion. Il illustre l’énergie vitale & le courage mais possède aussi une face cachée. C’est le tapis déroulé par les personnages officiels et la couleur favorite des sex-shops. Le vêtement des prêtres pour les jours de fête et celui de Satan…
Multiple & fantasque, le rouge a toujours fasciné, et notre siècle n’échappe pas à son pouvoir de séduction loin s’en faut ! En effet, le rouge accomplit une formidable entrée en force dans notre vie quotidienne.
Rappelez-vous : dans les années 60, les voitures se déclinaient en bleu marine, noir ou gris, excepté les sublimes (et rarissimes) Ferrari. Aujourd’hui, Citroën vend environ 6 fois plus de voitures rouges qu’il y a 40 ans. Et la même tendance se retrouve pour la totalité des marques, qu’elles oient européennes ou américaines.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres