* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Quelques astuces pour vaincre le grignotage.

       Quelques astuces pour vaincre le grignotage.

 

v     Remplissez votre estomac si vous le sentez vide en buvant régulièrement un grand verre d’eau.

v     Buvez une grande tasse de tisane ou de thé vert (pour son pouvoir drainant).

v     Ayez toujours en réserve dans votre réfrigérateur des légumes crus (carottes, fenouil, concombre, petite tomates cerises) et comblez vos creux de ces aliments peu caloriques.

v     Si vous constatez, par exemple, que c’est durant le week-end que vous grignotez le plus, établissez un programme ludique avec des activités alternant détente & sorties, comme la natation, la relaxation, la marche, les sorties entre amis, la visite de sites, le bénévolat, etc.

v     Occupez-vous, téléphonez à un ou une amie, promenez-vous au grand air, soyez attentif aux éléments de la nature.

v     Livrez-vous à une activité assez prenante (jardinage, bricolage, couture, rangement, etc.)

v     Passez un moment dans votre salle de bains : plongez-vous dans un bain aux huiles essentielles, relaxez-vous en écoutant de la musique, massez-vous avec un lait corporel onctueux, dorlotez-vous, prenez soin de vous.

v     Pratiquez quelques respirations abdominales : inspirez profondément en gonflant bien le ventre, expirez longuement par la bouche en le rentrant ; cet exercice donne l’impression de se remplir et procure une profonde détente.

v     Bougez ! Rappelez-vous que le sport, pratiqué régulièrement, augmente les dépenses énergétiques. Ainsi vous consommerez plus de calories, et votre corps, au lieu de stocker les graisses en brûlera davantage.

v     Sortez, faites quelques emplettes uniquement pour le plaisir : offrez-vous un produit de soin, de maquillage, un vêtement, un bouquet de fleurs, un magazine…

v     Occupez-vous, c’est la meilleure technique anti-grignotage : trouvez des centres d’intérêt susceptibles de remplir les moments d’ennui (collez vos photos dans un album, écrivez une lettre à un amie, répondez à vos Emails, consultez un site Internet qui vous intéresse, (merci d’être ici ! sourire) décorez une pièce de votre appartement, rangez votre bibliothèque, retrouvez des livres que vous avez aimés, relisez-les, etc.)

v     Fixez-vous des buts, des objectifs positifs, précis, comme vous documenter dans le domaine de la diététique, préparez des menus à l’avance en les programmant pour la semaine, etc.

v     Pratiquez quelques exercices de visualisation positive. Par exemple imaginez-vous dans quelques mois, avec votre nouvelle silhouette, celle que vous désirez avoir ; ou avec un nouveau vêtement que vous portez plus près du corps, etc.

v     Utilisez votre journal de bord pour consigner vos idées, vos réflexions et …vos progrès.      M.F.



07/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres