COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Comment garder ou retrouver la Pêche !

                                               

 

Clic S/ Image pour retour à la liste


  ü   Le temps est précieux, pourtant il manque et on court. 

          A y regarder de près, nous empilons activités et rendez- vous pas forcément

          importants. Donc je liste mes priorités, je pousse vers la sortie ce qui n'est pas

          essentiel, je fais le vide de mon agenda…

 

ü  D'accord, impossible d'échapper au stress, alors chaque jour je m'accorde une pause relax totale. Ou que je sois, je m'installe confortablement, yeux fermés, mains posées sur le ventre. J'inspire à fond par le nez, je bloque 5 secondes et j'expire le plus longtemps possible par la bouche. Trois fois de suite…

 

ü  Je mange équilibré à déjeuner, c'est essentiel pour tenir pendant les longs après midi. A mon menu des protéines (viande, volailles, poisson) mais aussi une pincée de féculents et des légumes. Ainsi j'ai de l'énergie et je suis rassasiée jusqu'au soir. Adieu le désastreux grignotage !

 

ü Je pratique un sport de manière régulière et raisonnable – même une bonne marche de 30 mn -  et non par pulsions déraisonnées et excessives. Je choisis une pratique en dehors de mon lieu de travail et de chez moi pour éviter toutes perturbations. L'heure du déjeuner s'avère un bon choix...

 

ü Désormais je sais dire NON. A mon patron, mes enfants, mes copines…Je ne me laisse plus polluer la vie par des situations que je n'ai pas voulues. Ce n'est pas la contradiction bornée, j'explique, je trouve la solution de substitution mais je ne cède pas. Et en plus je ne me sens pas coupable. C'est le plus dur !

 

ü Je délègue, à la maison, au travail. Je renonce à vouloir tout contrôler, je laisse certaines tâches ménagères aux enfants, je fais confiance en l'efficacité de mes collègues. J'apprends à passer le flambeau !

 

ü Je cultive l'art du farniente, même si les vacances sont finies. Je dégage du temps pour moi, pour rêver, lire, paresser. Faire ce que j'aime !

 

ü Je ne laisse pas les Emails dévorer mon temps et ma vie. J'utilise les techniques qui permettent de garder la haute main sur ma messagerie.

    Et surtout, j'ai le « courage » de débrancher mon ordinateur !

 

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

https://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



20/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres