* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

01 Décembre : Eloi

   Les Eloi sont des gens énergiques, entreprenants méticuleux, qui ont l'amour du travail bien fait. Leur honneur professionnel passe au-dessus de toute autre considération, ils ont également un esprit d'équipe très développé et font de parfaits collaborateurs et de bons P.D.G.

 

Dans leur vie sentimentale, ils manifestent une grande tendresse plutôt qu'une vive passion, sont tolérants aux petits défauts féminins, et prennent grand soin de la formation morale de leurs enfants, à qui, le plus souvent ils espèrent léguer leur entreprise, ou confier les petits secrets du métier.

 

Saint Eloi né en Haute Vienne à Chaptelat, vers 588 fait son apprentissage d'orfèvre à Lyon, il monte à Paris, fait fortune, et gagne par son honnêteté, la confiance du roi Dagobert dont il devient le conseiller. Il fut successivement évêque de Noyon & de Tournal (Belgique).

Il fut l'évangélisateur des Flamands, des Frisons, des Suèves & Barbares du littoral, il est patron des orfèvres des chaudronniers & des maréchaux ferrand.



01/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres