Un pêcheur l'a repérée ...
Un pêcheur l'a repérée à l'est des îles Farallon, près du Golden Gate, et a rapidement appelé à l'aide par radio. Quelques heures plus tard, une équipe de secours est arrivée sur les lieux et a évalué la situation.
Ils ont décidé que la seule façon de la sauver était de plonger et de la dégager, une tâche très risquée. Un simple mouvement de la queue de la baleine pouvait être fatal pour un sauveteur.
Avec un dévouement sans faille, ils ont travaillé pendant des heures avec des couteaux incurvés jusqu'à ce qu'ils parviennent à la libérer.
Lorsqu'elle fut enfin libérée, les plongeurs l'ont observée nager dans ce qui semblait être une danse de joie. Puis, elle s'est approchée de chacun des plongeurs, leur donnant de légers coups de coude, comme pour leur exprimer sa gratitude.
Certains ont décrit cette expérience comme l'une des plus belles et marquantes de leur vie.
Le sauveteur qui a coupé la corde qui la retenait prisonnière dans sa gueule a mentionné que la baleine l'avait observé attentivement tout au long de l'opération et que cette expérience l'avait transformé à jamais.
Puissions-nous avoir la chance de nous entourer de personnes qui nous aident à nous libérer des liens qui nous limitent et puissions-nous toujours nous souvenir du bonheur de donner et de recevoir de la gratitude.
Le Monde Littéraire
A découvrir aussi
- La vie des oiseaux est intimement liée à celle des humains
- Whitey ...
- Elle est rentrée à la maison ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 506 autres membres