* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

14 Septembre : Materne * 15 Septembre : Roland *

  14 Septembre : Materne.

 

Materne est un prénom totalement tombé en désuétude, et pourtant… St Materne était un évêque de Cologne, qui siégeait à Rome, le 2 Octobre 313 en compagnie du pape Miltiade, de l’évêque d’Arles et de celui d’Autun, dans un tribunal convoqué par l’empereur Constantin.

Puis en 314, il siège au concile d’Arles où il est très remarqué, ce qui lui vaudra les épiscopats de Trèves et de Tongres-Maastricht.

 

La légende en fera un disciple de St Pierre, dira que celui-ci l’avait fait ressusciter en Alsace, et même qu’il était le fils de la veuve de Naim ressuscité par le Christ lui-même.

 

  15 Septembre : Roland.

 

Les Roland sont heureux de vivre, joyeux & dynamiques, quelquefois téméraires. Audacieux en affaires, ils réussissent assez bien. Les grands évènements de leur vie les marquent profondément et influencent leur comportement dans la suite. Ils apprécient les changements et particulièrement les voyages au cours desquels ils nouent de nombreuses relations.

 

Le bienheureux Roland est né à Milan vers 1330. En 1360, il se retire dans le silence le plus absolu dans la région de Borgo-San-Donnino, près de Parme (Italie). On le trouve mourant, il consent à parler à un prêtre, puis meurt le 15 Septembre 1386.



12/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres