COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

3 petites abeilles, en détresse

abeilles 1.jpg

 

 

Mon père a des abeilles. Je suis allé chez lui aujourd'hui

et il m'a montré tout le miel qu'il a obtenu de la ruche.

Il a enlevé le couvercle d'un seau de « 5 gallons » plein de miel

et sur ce miel il y avait 3 petites abeilles, en détresse.

Elles étaient couvertes de miel collant et se noyaient ...

 

Je lui ai demandé si on pouvait les aider et il m'a dit qu'il était sûr qu'elles ne survivraient pas. Les victimes de la récolte du miel je suppose.

 

Je lui ai demandé à nouveau si on pouvait au moins les sortir et les tuer rapidement, après tout c'est lui qui m'a appris à sortir un animal (ou insecte) qui souffre de sa misère. Il a finalement cédé et a retiré les abeilles du seau.

Il les a mis dans un récipient de yaourt vide et a sorti le récipient en plastique à l'extérieur.

 

Parce qu'il a renversé la ruche avec la première récolte de miel, dehors il y avait des abeilles qui volaient partout.

 

Nous avons mis les 3 bébés abeilles dans le conteneur sur un banc et les avons laissés en attente. Mon père m'a appelé un peu plus tard pour me montrer ce qui se passait. Ces trois petites abeilles étaient entourées de toutes leurs sœurs (toutes les abeilles sont des femelles) et nettoyaient les abeilles collantes presque mortes, les aidant à enlever tout le miel de leur corps. Nous sommes revenus peu après et il ne restait plus qu'une petite abeille dans le conteneur. Elle était toujours protégée par ses sœurs.

 

Le moment venu de partir pour moi, nous avons eu un dernier contrôle et les 3 abeilles avaient été assez nettoyées pour s'envoler et le conteneur était vide.

 

Ces trois petites abeilles vivaient parce qu'elles étaient entourées de leur famille et d'amis qui ne voulaient pas les abandonner, de la famille et des amis qui refusaient de les noyer dans leur « colle » et ont décidé d'aider jusqu'à ce que la dernière petite abeille soit libérée …

 

Soyons comme des Frères et Sœurs.

Proches les uns des autres.

Soyons coéquipiers.

Nous pourrions apprendre quelque chose de ces abeilles.

 

Auteur Inconnu 



24/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres