* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Atteindre la vérité.

  La Société offre un vaste champ d'expérience, un immense kaléidoscope où chaque miroir nous renvoie une image différente de nous-mêmes.

Si nous acceptons dans un premier temps cette image comme étant vraie, nous risquons d'oublier qu'elle n'est qu'image, par conséquent fragile, trompeuse et souvent fausse.

Seul le sage pourra nous renvoyer une image non altérée.

Ce que l'on n'est pas ce que l'on parait, et souvent notre égo nous pousse à composer, à jouer, au lieu d'être, tout simplement.

C'est dans la relation, dans l'échange que nous prenons conscience et que se révèle notre égo. Nous sommes alors face à l'épreuve de la vérité, du jeu de l'être et du paraître.

Toute la difficulté réside dans l'abandon progressif de ces comportements fabriqués, pour atteindre notre vérité.

Toute relation est illusoire, mais on ne peut se passer d'autrui. Le monde extérieur vous donne continuellement l'occasion de vous voir et de vous observer, donc une chance de vous transformer.

                                                      Swâmi Prâjnanpâd

La vie n'est qu'un immense rire de sagesse.

Il ressemble parfois aux cris, parfois aux pleurs, parfois aux larmes ou à la douleur, mais ne t'y trompe pas, toi qui es sage, la vie n'est qu'un long rire, le reste n'est qu'apparence & tromperie.

                                                        Charif Barzouk.



10/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres