COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Bien sûr qu'ils reviennent nous voir

CHAT CIEL.jpg

 

"Un chat itinérant que j'avais nommé "Chat Blanc" venait manger chez moi à tous les matins, allait se coucher sur mon lit, puis repartait après sa sieste de quelques heures. Mais un certain 1er juin, il s’est retourné rendu au bout de la rue et j’ai senti qu’il me remerciait pour toutes ces années de nourriture et de câlins et que son temps était venu de repartir.

 

Quelques jours plus tard, un voisin m'a confirmé son envolée ...

 

Puis, en arrivant dans ma chambre, mon couvrepied, que j’avais pourtant bien étiré le matin, était déplacé, comme si un chat y était couché. J’ai replacé ma couverture. Et le même scénario s’est répété durant plusieurs jours, jusqu’à ce que je dise :

 

« Merci Chat Blanc de ta belle présence, je t’aime ! »

 

Il savait alors que je venais de prendre conscience que son envolée n’avait pas mis fin à sa présence à mes côtés. Les jours suivants, mon lit est demeuré intact.

 

Je me souviens aussi d’une amie, peintre de métier, dont le chat avait quitté la Terre de la même façon que Chat Blanc. Puis un matin, alors qu’elle était à repeindre en doré une cheminée où elle travaillait, elle s’est adressée à son chat dans l’invisible :

 

« Si au moins, j’avais eu la chance de te dire un dernier Au Revoir ! »

 

Elle a alors remarqué que c’était l’heure du repas et elle est sortie à l’extérieur pour manger son lunch. C’est à son retour à l’intérieur qu’elle fut estomaquée de constater que des pattes de chat étaient imprimées dans la peinture fraîche sur le dessus du foyer…"

 

(Extrait de mon livre "Fais-moi Signe")

https://dauphinblanc.com/produit/fais-moi-signe/ 



18/08/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 499 autres membres