Cet homme est un père ...
Il a 77 ans, grand et maigre, un ancien acteur de théâtre ; il a rencontré sa femme lors d'une manifestation contre la guerre au Vietnam, et cela me semble une chose charmante et peut-être symptomatique des événements familiaux qui ont suivi.
Cet homme ne refuse pas un sourire ou un mot gentil à quiconque s'approche de lui.
C'est un sourire doux et sincère, de ceux qui, quand vous les rencontrez, vous font croire que l'humanité peut être belle, même apaisante dans les moments les plus sombres.
Parfois, ses yeux deviennent humides et ensuite il se redresse les épaules, comme on peut donner de la dignité à la douleur et au désespoir.
J'ai vu plus d'hommes comme lui, peut-être trop, tous parents d'enfants en danger.
Malgré les risques et les souffrances, j'envie ces enfants : avoir un père qui se bat pour vous, qui surmonte la fatigue, les milliers d'obstacles et de déni, les limites imposées par l'âge, qui parcour le monde pour trouver de l'aide, qui rate l'avion pour répondre aux questions (souvent répétitives) de un public auquel il est apparemment profondément reconnaissant... ben c pas cadeau pour tout le monde
Cet homme est le père de Julian Assange,
à son odyssée pour sauver son fils l'ITHAKA -
UN COMBAT POUR LIBÉRER JULIAN ASSANGE est dédié.
Vous pouvez le voir dans certains cinémas et autres espaces d'entrée gratuits
Cet homme est un père.
#FreeAssange #JournalismIsNotACrime
Julian Assange, héros et héraut des lanceurs d’alertes, est incarcéré dans une prison de haute sécurité depuis quatre années, sans avoir été condamné. Avant cela, il en avait passé plus de sept confiné dans une chambre de neuf mètres carré à l’intérieur de l’ambassade équatorienne, seul pays alors courageux à lui avoir concédé l’asile politique. Le journaliste est de fait en train de purger une peine … sans avoir été jugé coupable. Et ce, avec le bon vouloir des États dits de droit. Lire la suite ...
A découvrir aussi
- Irrégularités du Scrutin Présidentielle : circulez il n'y a rien à voir ...
- La réalité du conflit en Ukraine ...
- "L'homme qui n'aimait pas la France"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 499 autres membres