COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Guérison du Monde …

le jour se lève.jpg

 

 

De Shakti Gawain

Écrivaine

 

On parle souvent de la gravité de la situation mondiale. Dans bien des domaines, les choses semblent aller de mal en pis, et cela peut faire peur.

 

Il m’a été très utile de reconnaître que le monde est en train de traverser une crise majeure de guérison, très semblable dans sa forme à l’expérience des individus.

 

Quand, en tant d’individus, nous commençons à nous éveiller à la lumière, nous commençons aussi à prendre conscience de l’obscurité dans laquelle nous avons vécu. Les modèles de vie qui nous semblaient auparavant « normaux » commencent à nous paraître de plus en plus fous, du point de vue de notre bon sens nouvellement acquis. Les peurs et les distorsions que nous avions refusées et ignorées parce qu’elles étaient trop pénibles à voir, commencent à arriver à notre conscience pour être abandonnées. Les problèmes que l’on cachait ressortent pour être résolus.

 

La cause sous-jacente des problèmes du monde est la souffrance, la peur et l’ignorance dont nous faisons l’expérience en étant déconnectés de la puissance de l’Univers. Si nous continuons à projeter nos problèmes en dehors de nous-mêmes, et si nous ne parvenons à connaître la puissance intérieure que nous possédons réellement, je crois que nous soutiendrons les maux  mêmes que nous combattons ...

 

A l’opposé, si nous sommes prêts à prendre la responsabilité de nos peurs et à leur faire face, nous dégagerons le passage pour être capables d’entendre la voix de l’Univers en nous. Si elle nous dit d’agir, nous pouvons être sûrs que l’action sera puissante et vraiment efficace.

 

Les mêmes principes se vérifient dans l’arène politique & sociale et dans tous les autres domaines de la vie ; si vous faites ce que vous pensez « devoir » faire, si vous êtes essentiellement motivé par la peur et la culpabilité, alors peu importe si vos actions sont bonnes, vous n’êtes probablement pas aussi efficace que vous le voudriez, et peut-être même créez-vous plus de problèmes que vous n’aidez à en résoudre.

 

A l’opposé, si vous faites confiance à votre intuition et si vous écoutez votre cœur – en allant là où vous emmène votre énergie et en faisant ce que vous voulez vraiment faire – vous verrez toutes vos actions avoir un effet positif pour changer le monde. Vous en reconnaitrez la nature transformatrice.

 

Pour beaucoup il s’agira d’action directement sociale et politique, et vous le ferez parce que cela vous plaît ! Votre entourage sera lui aussi touché par votre énergie et votre vitalité, plus encore que par vos paroles et vos actions ...



11/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 442 autres membres