COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Il disait toujours du mal sur les pigeons

pigeon.jpg

 

 

De Steven Breheny

  · 

Intéressant, je ne savais pas ça. Maintenant, je ressens différemment pour eux.

 

« Mon ami a grandi en Nouvelle-Angleterre où ils ont des pigeons. Apparemment ils les détestent aussi. Il disait toujours du mal sur les pigeons jusqu'à ce que je lui fasse remarquer quelque chose auquel il n'avait jamais pensé avant. ”

 

« Nous avons domestiqué les pigeons. Ils sont (presque) partout dans le monde parce que les HUMAINS LES ONT AMENÉ LÀ. Et, ils étaient plus que des animaux domestiques. Ils portaient des messages. Les gens ont fait la course. Ils ont vécu des vies gâtées comme compagnons humains honorés pendant des siècles.

 

Puis on a eu des téléphones et on les a jetés comme des ordures.

Littéralement, on les a jetés.

 

Leurs espèces avaient déjà été entièrement domestiquées et elles ne pouvaient pas survivre dans la nature ; elles ont perdu tout leur instinct de survie pendant les siècles où elles vivaient en cage par des gens.

 

C'est pourquoi ils vivent dans des villes avec des gens plutôt que dans une forêt quelque part. C'est de notre faute. Et non seulement nous les avons jetés, mais maintenant les humains les maudissent comme des « rats ailés », les faisant passer comme des nuisibles.

 

Mais ils ne savent pas comment vivre sans nous, et leur instinct nous dit qu'ils devraient nous faire confiance. Donc, ils continuent de venir vers les humains et de mendier pour de la nourriture, parce que c'est la seule compétence de survie qui reste dans leurs gènes.

 

Ils nous aiment parce qu'ils ont été élevés par nous pour ressentir ça, et pourtant nous les détestons. ” 



25/07/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres