Lettre à « ceux qui ne sont rien »
Aux Gaulois réfractaires, sous-citoyens, irresponsables, fainéants, cyniques, emmerdeurs, complotistes, procureurs, etc., Macronéron « sollicite votre confiance », parce qu’il a « appris », encore ! Jupéteux né sachant n’avait pas besoin de programme en 2017, il avait toutes les solutions et n’avait nullement besoin d’apprendre quoi que ce soit … Puisque né sachant, il s’est révélé lors de la crise sanitaire, plus fort que les scientifiques mondialement reconnus qui, eux, racontaient n’importe quoi !
Et comme Narcisse est un grand visionnaire se fracassant le nez sur son miroir, c’est Mégalo qui entre en scène qui connaît déjà les défis du siècle parce que « je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière ».
Dans sa lettre d’une banalité enfilant des perles : souveraineté économique, énergétique, agricole, blablabla, le candidat Macron s’attaque à la politique menée depuis cinq ans par le ‘président’ Macron.
Quelle escroquerie ! Syndrome du pompier pyromane. Mais « en même temps » il écrit avoir quasiment tout réussi, a un bilan extraordinaire, à part une ou deux choses pour faire semblant de la jouer moins arrogant et bien sûr, c’est le mensonge qui prévaut sur la réalité, comme d’habitude !
La raison de sa lettre : « je ne peux pas mener cette campagne comme je l’aurais souhaité ». Une guerre à nouveau instrumentalisée, comme ses photos sur Instagram. Tartuffe à la télévision d’État, titre de la pièce : « Vous protéger ». Du creux, du vent. Il n’a parlé de l’Ukraine que pour introduire un prédiscours de campagne annonçant, encore, un ‘Nouveau Monde’ mais cette fois où son Europe « puissance souveraine » nous serait imposée. C’est la disparition à venir de la France, « et en même temps » il vante la souveraineté et l’indépendance de la France qu’il a bradée ! Toujours aucune remarque des journalistes sur l’incohérence de ses propos …
Cinq ans que cela dure ! Mercredi soir, tweet : « notre Europe doit investir davantage pour moins dépendre des autres continents et pouvoir décider pour elle-même. Elle doit devenir une puissance. Puissance économique. Puissance énergétique. Puissance de paix ». Macreux1er c’est la paix qui a fait reculer l’armée de Poutine. Le même qui livre des armes à l’Ukraine et envoie un contingent en se vantant ne pas être cobelligérant. Le même qui a vendu des pans entiers de notre souveraineté, et des fleurons industriels, scandales d’État, conflits d’intérêts.
Le même qui après avoir fermé Fessenheim, a annoncé la fermeture de 14 réacteurs nucléaires, parce que pour lui c’était dépassé, pour finalement changer d’avis et avoir massacré la filière. Résultat, ce sont les français qui en payent la note salée. Le même qui annonce qu’il y a le bon et le mauvais nationalisme. Faire de la France une puissance pour faire la guerre, c’est faire du mauvais nationalisme. Faire de l’UE une puissance pour faire la guerre, c’est du bon nationalisme, d’après Sa ‘Saigneurie’ qui a mis l’armée française à l’os, virant un général qui était contre la coupe du budget, qui ne tiendrait pas trois jours sans demander des munitions aux USA et à présent nous vend une hausse du budget de la défense comme historique ! Et on devrait lui faire confiance ? Encore de la « pensée complexe »…
Ah, oui, il faut « penser printemps » ! Énième prise de position de « sauveur » de ses propres dégâts incommensurables ! Et jeudi, toujours dans l’instrumentalisation de cette guerre, vidéo de Narcisse sur Twitter qui « veut socialement et économiquement nous protéger », mais qui pourrait se sentir protégé ?
À part ses amis, personne ! Il n’y a jamais eu autant de misère, autant de chômage, autant de difficultés. Vendredi, utilisant encore les moyens de l’Etat, le candidat s’est mis en scène dans un clip de campagne tourné au palais de l’Elysée.
Extrait : « j’ai essayé d’en faire le maximum, d’être fidèle à la vision que je portais et à mon projet.Sur les choses où je me suis beaucoup engagé, où j’ai mis beaucoup d’énergie, les résultats sont là », affabulateur quant aux résultats quant à sa vision, il n’en a aucune l’ère du vide selon le vent.
Verticalité du pouvoir de l’irresponsable, seul à son bureau, façon ‘House Of Card’, ce qui veut dire ‘c’est Moi le président et je compte le rester’ et TikTokard se lance dans une série Youtube.
Le même jour il annonçait « le pire est à venir » oui s’il est réélu, c’est sûr, quel aveu ! Place faite place à Sa Majesté en campagne. Lui seul doit être visible.
Censure des comptes de Zemmour et certains de MLP le même jour sur Twitter.
Et Macronéron ce grand démocrate donneur de leçons a fait censurer la diffusion en France de RT et Sputnik en prétendant que les médias « ne devraient pas être au service d’une propagande ».
C’est vrai qu’en France nos médias ne sont pas des officines de propagande dignes de la Pravda gavées aux subventions. Il a fait toutes les UNE des journaux. Et selon le dernier sondage BVA pour RTL et Orange, Macronéron gagne 5 points en deux semaines. Avec 29% d’intentions de vote au premier tour, et même que notre grand leader vénéré est désormais en hausse dans «toutes les catégories de l’électorat en termes d’âge et s’impose dans toutes les tranches d’âge en tête des intentions de vote». Autant ne pas faire d’élections !
Mais non, ce n’est pas de la propagande voyons « et en même temps » sondage sur Twitter pour RTL : souhaitez-vous la réélection de Macron ?
Réponse des 41 613 votants : non à 84%, sondage supprimé. Étonnant non ?!
« La démocratie n’est plus considérée comme incontestable, elle est remise, là, en question sous nos yeux » il ne pouvait pas si bien dire l’autocrate, critiquant Poutine ! Et lui que fait-il ? Il expédie des gens devant les tribunaux pour une caricature, crime de lèse-majesté.
Une démocratie avec des médias aux ordres qui ont manipulé l’info pendant cinq ans, perroquets du Macronistan. Une démocratie confisquée, mais pour le bien du peuple. Ce sont les français qui ont besoin de se protéger de lui !
Mais vous savez qu’il n’est responsable de rien, puisque c’est toujours de la faute des autres, moyens de retourner la situation depuis cinq ans afin de masquer ses propres turpitudes.
Vous êtes tellement irresponsables qu’il n’a pu faire autrement que de vous supprimer vos droits les plus fondamentaux. Nous sommes dans une fournaise de crétineries, une campagne présidentielle tronquée et des élections instrumentalisées. Avec un Ministère de la Vérité qui fait sa propagande éhontée avec les moyens de l’État, en toute tranquillité tout en commentant ce conflit qui ne nous concerne pas, sans qu’aucun journaliste ne démonte les mensonges proférés à l’envi du Macronistan qui vante un bilan ‘historique’, du jamais vu depuis 52 ans. Historique, effectivement, la catastrophe.
Exemples : le chômage a baissé ? Non, 18% de radiés ! Tour de passe-passe dans les catégories pour cacher la misère. Le pseudo-million de créations d’entreprises ?
Foutaise, quand on s’informe réellement ! Une croissance inexistante, parce qu’achetée à coup d’argent magique et vendue comme ‘historique’. Un déficit commercial record historique, un endettement historique et des taux qui remontent, l’Armageddon économique français, mais n’avions-nous pas la chance d’avoir ‘Le Mozart de la finance’. Etc.
Qu’est-ce qu’il peut vendre aux français ? La continuité de sa destruction du pays en prétendant le contraire ! Autre exemple, dans sa lettre : « une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaître, d’aimer, de partager », le même qui veut « déconstruire notre histoire » soulignant « que l’épicentre de la langue française est sans doute dans le bassin du fleuve Congo » et qui affirmait « que la culture et l’art français n’existaient pas », etc.
Tout « et en même temps » son contraire pour ce qui ne fut que clientélisme abject, soumission, génuflexions, à-plat-ventrisme, et l’on devrait avoir confiance ? Vu le pays dans un état jamais connu de son histoire, il pense encore enfumer les français ! Les jours heureux, disait-il, quel cauchemar ! Par-delà les postures et le spectacle, l’heure est particulièrement dramatique. Son bilan ?
Une France en ruines dans tous les domaines. Il a tout massacré, celui qui a aussi la prétention de vouloir « changer les mentalités », qu’il commence par changer la sienne si nauséabonde ! Il a réussi à monter les gens les uns contre les autres, il a fracturé la société comme jamais, allant jusqu’à accuser les FDO de contrôle au faciès, il ne connaît rien à la France ni aux français.
De tout ce que Logorrhée1er a dégoisé depuis 2017, il n’y a pas un propos qui n’ait pas été insultant, méprisant, délirant ou mensonger, etc.
Exemple : comment l’affabulateur mégalo peut prétendre « à une nouvelle France agricole » et exiger de nos agriculteurs qu’ils produisent toujours plus et mieux quand, « en même temps », ces Bêêdéputés ont approuvé la ratification du CETA qui permet l’importation de produits agricoles répondant à des normes sanitaires et environnementales bien moins fortes ?
Comment peut-il prétendre être le sauveur de la filière nucléaire après en avoir été le fossoyeur ? Les ‘Gilets jaunes’ ? Mais c’est de sa faute.
Une immigration incontrôlée qui coûte 40 milliards par an, parce qu’il n’a rien fait. 12 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté avec une réforme de l’assurance chômage qui a mis encore plus dans la précarité des gens qui l’étaient déjà. Des étudiants faisant la queue à la soupe populaire.
Une politique du logement inexistante mieux, il a tapé dans la caisse.
L’AAH rabotée. Etc.
Un autocrate qui a mené le pays à la schlague pendant deux ans s’octroyant les pleins pouvoirs, jusqu’à interdire aux gens de boire debout parce que c’était la mort assurée ! Une crise sanitaire qui a été un fiasco aux mesures liberticides, deux ans de mensonges, etc, Covidictature. Interdiction aux médecins de soigner.
Des soignants, des pompiers, virés comme des malpropres sans salaires, et même des soignants partis dans les Outre-mer à ce jour toujours pas payés, des français rabaissés comme jamais pendant cinq ans, des manifestations à n’en plus finir comme celle des FDO du jamais vu, des blindés pour réprimer les opposants, un bilan régalien désastreux parce que ce n’était « qu’un sentiment d’insécurité ».
À l’international : fiascos, échecs et humiliations, coups de menton, coups de com’ et mise en scène. Il a ridiculisé le pays. Zéro crédibilité nous sommes moqués partout. Et sa frénésie dépensière, pour masquer ce quinquennat qui ne fut que chienlit et chaos, a pris une proportion inouïe, depuis le mois de juillet 2021, c’est plus de 120 milliards de dépenses nouvelles qui ont été annoncées par le ‘Mozart de la finance’, alors comme il n’est plus à ça près, vous pensez bien que 800 millions pour continuer à s’acheter les voix des FDO, c’est pipi de chat ! Etc.
Un ersatz de président qui ne préside que sa petite personne.
Et actuellement, le « chef de guerre » le moins crédible de l’histoire, malgré le déguisement ! Tellement bon, que depuis 2017 il a fait appel à des cabinets de conseils privés qui coûtent aux contribuables entre 1.5 et 3 milliards par an, d’une puissance étrangère pour gérer le pays, parce qu’incapable de le présider. Bilan occulté par l’actualité, et pourtant, nous l’avons subi pendant cinq ans ! Distribution de chèques pour que nous ayons la mémoire courte dernièrement. Imaginons qu’il soit réélu, que va-t-il se passer ?
Il sera illégitime parce que pas de campagne ! Parler de la crise ukrainienne du matin au soir, ne communiquer plus que sur cela fait en sorte de mettre tout le reste de côté, alors, qu’après ce quinquennat tellement désastreux dans tous les domaines et une France en ruines, il faut surtout prévoir l’avenir du pays pour ne pas tomber plus bas que nous sommes actuellement à cause de Jupéteux. Il est impossible de reconduire le même à la fonction suprême, les français ont trop souffert.
Ce serait la révolution, parce que quand le peuple ne s’exprime pas dans les urnes, il s’exprime dans la rue. Ce quinquennat fut celui de la violence, de l’appauvrissement, etc. Aucune guerre ne peut faire oublier ces cinq dernières années pour ceux qui ont des neurones !
Castex à la tribune de l’AN : « Vladimir Poutine a menti au président au président de la République, à la communauté internationale, à son propre peuple », remplacez Poutine par Manu1er, ça donne quoi ? Démocrature, magouilles à tous les niveaux, menteur pathologique, déni, affabulateur avec fabulations comme vérité et mythomanie signes narcissiques graves. Qui se souvient que l’imposteur a usurpé le nom de quiconque qui a accompli les exigences de son propre et magnifique moi-idéal ?
Son moi idéal a atteint son paroxysme, démasqué depuis longtemps il n’a plus qu’une porte de sortie : disparaître. Jamais le manichéisme d’une campagne présidentielle qui en résulte n’a été aussi palpable. Jamais nous n’avons eu une telle instrumentalisation d’un pouvoir en place qui n’est que bassesse à dessein. Jamais autant de mensonges, de propagande éhontée, de manipulations de chiffres pour se vanter de réussites inexistantes, d’arrogance, de mépris, de provocations, d’outrances et d’insultes en cinq ans.
Mais seules ses pensées sont plus hautes que lui ! Nous avons un grand chef, un grand leader que le monde entier nous envie. Il a confisqué cette campagne qui n’a plus rien de «classique».
Il n’y a plus rien de démocratique en France. Du bourrage de crâne du matin au soir depuis 2017, l’ORTF EnMarche. Interdiction de réfléchir, interdiction d’analyser, interdiction de critiquer, le bon sens banni, quant à la raison elle est inexistante.
Qui veut en reprendre pour cinq ans ? Les français auraient si rapidement oublié ce qu’il leur a fait subir et l’état actuel du pays ? Alors, « à ceux qui ne sont rien » (dont je fais partie) ne vous laissez pas à nouveau manipuler et voler cette élection.
Il y a urgence à mettre un terme à ce quinquennat de l’imposture à postures désastreuses. Aux urnes citoyens !
Note perso / Une Journaliste, qui selon moi, a un style bien à elle, posant des mots sur une actualité, avec une grande pertinence et bon sens, voire un humour caustique, et ainsi dévoiler une réalité qui nous atteint tous ... Elle remet les éléments à leur juste place tout en décrivant un personnage qui dessert nos intérêts, sans aucun état d'âme, bien obéissant et soumis devant ceux qui l'ont posé sur un trône qui ne sert que ses propres intérêts, par contre, et son ego ...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres