COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Méditer sur son propre Univers ...

anti tristesse.jpg

 

 

Un jour, une personne se rendit sur la montagne où se réfugiait une femme ermite qui méditait, et lui demanda : "Que fais-tu dans une telle solitude ?

 

-Je dois dresser deux faucons et deux aigles, tranquilliser deux lapins, discipliner un serpent, motiver un âne et apprivoiser un lion.

 

Et où sont-ils, je ne les vois pas ?

-Je les ai à l'intérieur.

 

Les faucons se jettent sur tout ce qui se présente à moi, bon ou mauvais, je dois les entraîner à se jeter sur les bonnes choses.

Ils sont mes yeux.

 

Les deux aigles, avec leurs serres, blessent et déchirent, je dois leur apprendre à ne pas faire de mal.

Ce sont mes mains.

 

Les lapins veulent aller où ils veulent, et ne pas affronter les situations difficiles, je dois leur apprendre à être calmes même s'il y a de la souffrance, ou si je trébuche.

Ce sont mes pieds.

 

L'âne est toujours fatigué, têtu, il ne veut pas porter sa charge plusieurs fois.

C'est mon corps.

 

Le serpent est le plus difficile à apprivoiser. Même si il est enfermé dans une cage solide, il est toujours prêt à mordre et à empoisonner quiconque se trouve à proximité.

Je dois le discipliner.

C'est ma langue.

 

J'ai aussi un lion. Oh ... comme il est fier, prétentieux. Il se prend pour un roi. Je dois le dompter.

C'est mon ego.

 

Comme tu peux le voir, mon ami, j'ai beaucoup de travail.

Et toi, sur quoi travailles-tu ?

 

Le chemin du Chaman.

 

Aho 



22/11/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres