* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Pas de frontières à la vie…

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

    De nos jours, il existe des médecins & des scientifiques qui font les dégoûtés pour tout ce qui se rapporte à la foi ou à la religion.

 

D'un autre côté il y a des spirituels qui ont la même attitude de suspicion & de répulsion pour tout ce qui est « scientifique ».

 

Le vrai but de chacun, est d'avoir un supplément de vie. Quelle que puisse être notre définition du bonheur, nous l'expérimenterons à la condition expresse d'expérimenter un supplément de vie.

Un supplément de vie veut dire, entre autres, plus de réalisation, l'aboutissement de ses buts vitaux, plus d'amour ou d'amitié reçu et donné, plus de santé & de réjouissance, plus de bonheur pour nous-mêmes & les autres…

 

Il n'y a qu'Une Vie, une Source Unique mais cette Vie Une a de nombreux canaux d'expression et qu'elle se manifeste à travers de nombreuses formes. Si nous sommes prêts à « Obtenir un Supplément de Vie de la Vie », nous ne devrions pas limiter les canaux par lesquels la vie vient à nous. Nous devons la recevoir, d'où qu'elle vienne…de la forme de la  science, de la religion, de la psychologie, ou tout autre moyen...

 

Un canal important nous vient par autrui. Ne refusons pas l'aide, le bonheur & la joie que les autres peuvent nous apporter ou que nous pouvons leur donner. Ne soyons pas trop fier pour refuser l'aide venant des autres ni trop endurci pour en donner. Ne disons pas que c'est « impur » parce que la forme du cadeau ne coïncide pas avec nos préjugés ou nos idées de supériorité…



24/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres