* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Recette pour embellir votre vie.

     Conte des Campagnes.

 

« Un jour, un laboureur entendit un bruit bizarre sous le soc de sa charrue. Y regardant de plus près, il découvrit un coffre rempli de pièces d'or. C'était la fortune pour lui !

 

Mais, qu'en faire ? Il imagina quantité d'achats & d'acquisitions possibles et se laissa aller un moment à des rêves fous. Mais finalement, après mûre réflexion, il décida…de ne rien décider, et d'enterrer tout simplement, en grand secret, le fameux coffre dans son jardin. Il se dit que ce trésor serait sa sécurité en cas de besoin.

 

Curieusement, son caractère changea. De tendu il devint relaxé, de grincheux il devint aimable, d'intolérant il devint tolérant, etc…

Bref, il vécut une vie heureuse & paisible, sachant que quoiqu'il lui arrive, il pourrait faire face sans problème.

 

Comme tout un chacun, sa dernière heure arriva. Avant d'expirer, il réunit autour de lui ses enfants et leur livra son fabuleux secret, puis mourut.

 

Le lendemain, les enfants s'empressèrent d'aller creuser à l'endroit indiqué et y trouvèrent de fait le coffre… mais VIDE ! L'or avait été volé une dizaine d'années auparavant. »

 

Ce qui est intéressant dans ce conte  c'est que l'homme a vécu une vie heureuse & épanouie, se sentant en parfaite sécurité, à partir de sa croyance dans le fait qu'il était riche.

 

Cette histoire peut paraître puérile et pourtant, nous fonctionnons tous comme cela dans différents domaines.

 

Combien de millions de personnes se croient immunisées contre les maladies parce qu'elles ont été vaccinées ?

Voyez la confiance aveugle que font les petits enfants envers ce qui leur semble le pouvoir illimité de leur papa & maman.

 

Joseph Murphy affirme : « L'idée de la santé crée la santé » et il ajouta malicieusement « Comment allez-vous ? »

 

Combien d'exploits ont été réalisés parce que leurs protagonistes se croyaient les meilleurs, voire invincibles ?

Combien de guérisons, combien de miracles ont été réalisés à partir de croyances utopiques religieuses ou scientifiques ?

 

Vous détenez là une magnifique recette pour embellir votre vie et passer au travers de tous les dangers, de toutes les catastrophes qui surgissent un peu partout dans votre vie, de toutes les prédictions épouvantables qui constellent notre devenir.

 

Décidez que vous avez la « Baraka », que rien de fâcheux ne peut vous arriver, que vous êtes en tous lieux protégés, et vous pouvez être sûrs que vous serez ainsi toujours là où il faut, et jamais là où il ne faut pas parmi les évènements de votre histoire.

 

Enfin, lorsque vous avez été blessé moralement par une personne, ou victime d'une machination contre vous, posez-vous la question si c'est le fait lui-même qui vous fait mal ou l'idée que vous vous en faites.

 

Vous pourrez ainsi opter pour une certaine désinvolture qui vous fera passer en beauté là où beaucoup d'autres chuchoteront



08/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres