COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Un terrain abandonné devenu un véritable paradis

ILE.jpg

 

Brendon.jpg

 

 

Lien Clic sur photo                                                                        Lien Clic sur photo

 

 

Brendon Grimshaw a acheté une petite île inhabitée

 

Pour 13 000 dollars, l'anglais Brendon Grimshaw a acheté une petite île inhabitée aux Seychelles (Afrique de l'Est) et y a déménagé pour toujours. Quand l'anglais avait moins de quarante ans, il a démissionné de son travail de rédacteur de journal et a commencé une nouvelle vie sur son île.

 

À cette époque, aucun être humain n'avait mis les pieds sur l'île depuis 50 ans.

 

Mais ensuite Brendon et un collègue nommé René Lafortune ont commencé à équiper leur nouvelle maison. Alors que René venait sur l'île, seul occasionnellement, Brendon y a vécu pendant des décennies et n'est jamais parti.

 

Pendant 39 ans, Grimshaw et Lafortune ont planté 16 000 arbres de leurs propres mains et construit près de 5 kilomètres de sentiers. En 2007, René Lafortune est mort et Brandon est resté seul sur l'île.

 

J'avais 81 ans. Il a attiré 2 000 nouvelles espèces d'oiseaux sur l'île et introduit plus d'une centaine de tortues géantes qui étaient déjà au bord de l'extinction dans le reste du monde (y compris les Seychelles).

 

 

 

Grâce aux efforts de Grimshaw, l'île autrefois déserte abrite maintenant les deux tiers de la faune des Seychelles. Un terrain abandonné est devenu un véritable paradis.

 

Il y a quelques années, le prince d'Arabie Saoudite a offert 50 millions de dollars à Brendon Grimshaw pour l'île, mais Robinson a refusé.

 

"Je ne veux pas que l'île devienne le lieu de vacances préféré des riches. Mieux vaut que ce soit un parc national que tout le monde puisse apprécier."

 

Et il a réussi à faire de l'île un parc national en 2008.

 

Sacré exemple d'inspiration.



13/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 471 autres membres