Écriture intuitive : un bon moyen de canaliser son âme
Si vous souhaitez vous connecter avec votre âme de façon simple et rapide, il existe une technique qui s’appelle l’écriture intuitive. N’importe qui peut pratiquer cette technique, car elle est très simple à appréhender.
Dans cette écriture nous parlons bien d’écriture intuitive qui guide et non de l’écriture automatique quand une entité prend possession de votre bras qui peut être dangereuse.
Portant également le nom de psychographie, l’écriture intuitive est un procédé permettant de se connecter avec son âme grâce à l’écriture. Il existe différentes croyances sur l’origine de l’écriture intuitive ou inspirée, certains affirmant qu’elle provient de l’inconscient qui est une porte vers l’âme ou le soi supérieur, et d’autres affirmant qu’elle provient de forces surnaturelles telles que les guides spirituels et les anges.
Différents avantages de l’écriture intuitive
° Vous obtenez des conseils directs de votre âme / Soi supérieur
° Plus de clarté dans votre vie quotidienne
° Prise de décision améliorée
° Capacités intuitives affûtées, perfectionnées et développées
° Vous vous sentez soutenu et réellement compris
° Vous faites davantage confiance à votre intuition
Comment canaliser votre âme grâce à l’écriture intuitive
Pour l’écriture intuitive, vous aurez besoin de :
° Un stylo ou crayon à papier et du papier / ouvrir un bloc-notes ou un document Word
° Réfléchir à la question à poser
° Écrire la question
° Détendre votre corps et votre esprit
° Laisser l’écriture se faire spontanément
Néanmoins, l’écriture intuitive nécessite de la pratique, il faut souvent plusieurs séances pour pouvoir former des mots concrets.
Réfléchissez à une question
Le but de l’écriture intuitive est d’accéder aux conseils de votre âme, surtout si vous avez du mal à l’entendre dans la vie quotidienne.
Commencez chaque session par une question claire et notez-la dans votre cahier ou document Word. Choisissez une question qui vous tient vraiment à cœur. Plus la question est chargée d’émotion, plus votre réponse sera claire.
Adressez votre question à quelqu’un ou à quelque chose en particulier, comme votre âme, un guide spirituel ou votre inconscient.
Les questions doivent rester simples. Si vous avez de nombreuses questions, divisez-les en différentes séances d’écriture pour faciliter le processus.
2. Détendez votre esprit
Apprendre à détendre votre esprit est la partie la plus importante de l’écriture intuitive. Lorsque votre esprit est immobile et ne pense à rien, l’écriture devient spontanément beaucoup plus facile.
Comment détendre votre esprit :
° Méditation
° Respiration profonde
° Pleine conscience
° Visualisation
° Yoga
° Faites ce qui vous convient et vous détend le plus.
3. Entrez dans état de transe
En tant qu’êtres humains, nous pouvons facilement entrer dans état de transe. Par exemple, l’état de transe le plus populaire est lorsque nous regardons la télévision.
Pour l’écriture inspirée, entrer en transe est très utile car cela facilite la circulation spontanée de l’information.
Différents moyens d’entrer en transe : écouter de la musique, respiration yogique, danser, mantras, tâches répétitives, méditations guidées ou encore auto-hypnose.
4. Laissez le flux d’informations circuler
Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer à écrire. Ne vous inquiétez pas si au début vous ne parvenez pas à suivre le flux d’informations. Si vous n’êtes pas au courant de ce que vous écrivez, c’est en réalité une très bonne chose. Cela signifie que vous puisez dans quelque chose de bien plus grand que votre esprit pensant.
Avant de commencer une session d’écriture intuitive ou inspirée, il est important de vous accorder autant de temps que nécessaire pour exprimer ce qui doit être exprimé. Créez un espace dans lequel vous pourrez vous détendre autant que possible mentalement. N’oubliez pas que vous pouvez toujours interpréter ce qui est écrit après.
5. Interprétez les informations
À un certain moment, vous sentirez que votre session d’écriture intuitive se termine. D’autres fois, il se peut que vous arrêtiez brusquement d’écrire et qu’aucune autre information ne vous vienne.
Lorsque vous avez terminé, analysez ce que vous avez écrit. Essayez d’abord de rechercher des phrases ou des mots clés cohérents qui pourraient apparaître. Dans certaines situations, il peut même y avoir des mots dans différentes langues.
Comment savoir si vous canalisez réellement votre âme
Vous pouvez savoir que vous recevez des conseils de votre âme à grâce à ce que vous ressentez en écrivant. Ressentez-vous un sentiment d’espace intérieur, de légèreté et d’autres bonnes «vibrations»?
Ou vous sentez-vous lourd, chargé d’émotion et frénétique? Vous devriez vous sentir complètement calme, présent et en paix.
Sandra Véringa
A découvrir aussi
- Rester éternellement jeune d'Esprit…
- Nettoyage d'Automne * Revitalisez-Vous ensuite !
- Un Esprit toujours jeune …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres