Être une femme forte et indépendante
Être une femme forte et indépendante cela ne veut pas seulement dire,
bien gagner sa vie.
Cela veut surtout dire : sortir du lot !
Quelles sont les caractéristiques d’une femme forte ?
Une femme forte est une personne qu’on remarque : lorsqu’elle rentre dans une pièce, tous les regards se tournent vers elle, même si elle ne cherche pas à attirer l’attention.
Elle sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir.
Cette femme a une opinion et n’a pas peur de l’exprimer. Une femme forte n’est pas une princesse qui attend le prince charmant, qui va la sauver ; ça fait longtemps qu’elle est montée sur son cheval et est partie se sauver elle-même !
Elle a un plan, un objectif et une mission auxquels elle dévoue tout son temps et énergie. Cette femme est puissante car tout ce qu’elle fait, elle le fait différemment des autres.
Être une femme forte, cela veut dire avoir confiance en soi et croire en la capacité des autres. Parfois, cela ne saute pas aux yeux mais ses amies et elles sont capables de tout. Elle les encourage, donc, et leur montre le bon chemin vers l’estime de soi. Si les règles ne sont pas claires, elle est tout à fait capable de sortir des chemins battus et de trouver une solution alternative.
Elle préfère faire les choses à sa façon, pas parce qu’elle a un complexe de supériorité, mais car, selon elle, c’est plus efficace ainsi. Cette capacité de décision fait d’elle une chef plutôt qu’une suiveuse. Le monde a été construit par des femmes fortes, elle n’a donc aucune honte !
Ce genre de femme est souvent un rôle modèle. En effet, si elle a dans son entourage des petites filles, celles-ci l’admirent.
Alors, quand elle a un coup de fatigue, elle pense à cela : une enfant me regarde et espère, un jour, devenir comme moi ! Pour les autres, elle est une aide émotionnelle et un soutien moral : les autres femmes, et certains hommes, se confient à elle. Ils cherchent un appui, une réponse à leurs problèmes et quelqu’un qui ne les jugera pas.
Qu’ils aient besoin d’argent, d’amitié, d’une oreille attentive ou de soutien, ils savent qu’ils peuvent compter sur cette femme. Parfois, elle met même les besoins des autres avant les siens. Du coup, même lorsque cette femme ne se sent pas forte, elle retrousse les manches et relève la tête : elle veut se montrer à la hauteur des attentes de ses amies.
Une femme indépendante, c’est quoi ?
La femme indépendante est honnête et passionnée par tout ce qu’elle fait. Elle considère le mensonge comme une faiblesse. Elle essaie, donc, d’être franche et directe avec tous ceux qui l’entourent. Elle espère, ainsi, créer une relation de confiance et obtenir la vérité et la franchise des autres.
Elle n’a pas, non plus peur, ou honte, de demander de l’aide. Une femme indépendante ne l’est pas devenue seule : elle a eu besoin des autres femmes. Parce qu’elle s’investit à 100 % dans tout ce qu’elle fait, cette femme attend la même chose des gens qui l’entourent. Elle est prête à aider les autres, à condition qu’ils souhaitent réellement réussir et soient passionnés par ce qu’ils font.
Une femme indépendante réussit à faire tout ce qu’elle veut d’une façon ou d’une autre. Quel que soit le problème rencontré ou le temps passé à résoudre une situation complexe, elle va trouver le moyen de réussir.
Elle aime briser les codes, changer les règles du jeu et créer de nouveaux standards. Quand cette femme a l’impression qu’elle va échouer, elle se reprend vite en mains et cherche à reprendre le dessus. Elle ne se laisse pas abattre par un obstacle et opte pour le multitâche pour accomplir son but.
Personne ne dit à une femme indépendante, comment vivre sa vie. Même quand elle a un coup de barre, elle sait parfaitement ce qu’elle est capable de faire et ce qu’elle vaut.
Cette femme n’a pas besoin de l’approbation des autres ni de leurs compliments. Elle ne laisse personne entraver son chemin ni lui dire qu’elle n’est pas capable d’accomplir une mission ou ses objectifs.
Finalement, ce qui caractérise une femme forte et indépendante c’est le fait qu’elle soutienne les autres femmes.
Elle ne cherche pas à attirer l’attention sur leurs défauts, erreurs ou échecs. Elle est toujours là pour apporter son aide et encourager ses amies à aller de l’avant.
Pour elle, il est important que toutes les femmes réussissent et atteignent leurs objectifs. Elle n’est pas jalouse, ou envieuse, de l’accomplissement des autres. Au contraire, elle est fière d’être entourée de femmes intelligentes et accomplies.
Toutes ces qualités rendent la femme forte et indépendante exceptionnelle.
À tel point, qu’elle se distingue clairement de ses acolytes sur les 10 points suivants :
1. Elle prend les décisions : Quand elle a un problème, elle réagit. Elle n’attend pas que quelqu’un vienne la sauver. Elle n’a pas peur d’être décisive, au risque de blesser quelqu’un.
2. Elle agit seule : Elle est indépendante donc atteindre ses objectifs seule ne l’effraie pas. Au contraire, elle préfère faire les choses à sa façon.
3. Elle atteint toujours ses objectifs : Une fois qu’elle a décidé d’agir et de résoudre un problème, elle se lance. Elle n’attend la permission de personne et se donne les moyens de ses ambitions.
4. Elle ne joue pas la victime : La vie n’est pas toujours facile et réussir peut s’avérer compliqué. Mais, elle embrasse chaque obstacle comme un piédestal vers une étape supérieure. Cette femme ne rejette jamais ses fautes sur les autres et ne cherche pas à blâmer quelqu’un d’autre pour ses erreurs.
5. Elle est extrêmement franche : Si quelque chose ne lui plait pas, elle va le dire. Elle ne veut pas perdre de temps avec les gens faux ou les personnes incapables de réaliser leur mission correctement.
6. Elle est confiante et n’a besoin de l’approbation de personne : Elle est confiante et n'a besoin de l'approbation de personne
La femme forte et indépendante connaît ses forces et ses faiblesses. Lorsqu’elle se lance dans un projet, elle sait parfaitement qu’elle est capable de le finaliser. Elle compense ses faiblesses par une grande capacité d’apprentissage et une rapidité à se relever. Elle ne tombe jamais dans le piège d’une image négative de soi.
Elle n’a besoin de personne pour avoir confiance en soi ou pour se motiver. Elle se repose entièrement sur ses capacités intellectuelles et émotionnelles.
7. Elle est tournée vers ses objectifs : Lorsque la femme forte et indépendante a décidé d’agir ou d’accomplir une tâche, elle va s’en donner à coeur joie. Elle va dédier tout son temps et son énergie à la finalisation de son objectif. Quitte à oublier tout le reste.
8. Elle prend des risques : Elle ne va pas courir vers une situation dangereuse mais, elle aime prendre un risque calculé, après avoir pesé le pour et le contre. Une fois la décision prise, elle ne retourne jamais en arrière.
9. Elle investit dans le développement de soi : Elle n’a pas peur, ou honte, de dire qu’elle n’est pas parfaite. Elle reconnaît ses faiblesses et est prête à investir du temps, de l’argent et de l’énergie dans l’amélioration de soi. Cette femme sait que pour aider les autres, elle doit, d’abord, s’aider soi-même.
10. Elle n’attend pas d’homme : Il est fini le temps où la princesse attendait son prince charmant, en haut d’une tour. La princesse moderne a compris que, pour être une femme forte et indépendante, elle devait travailler, se perfectionner et chercher elle-même l’homme parfait. Pour cette femme, le proverbe „Qui bien attend n’attend pas en vain“ n’existe pas !
Être une femme forte et indépendante, voilà ce que ça veut dire !
«Une seule femme est plus forte que mille hommes.»
Citation Joost Van den Vondel)
La Vie Des Reines
A découvrir aussi
- La Vie est ce que tu en fais.
- La vie est une fleur...
- Sortir de la matrice. L'unique plan vers la 5 D ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres