* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Guérison du Monde.

  On parle souvent de la gravité de la situation mondiale. Dans bien des domaines, les choses semblent aller de mal en pis, et cela peut faire peur.

 

Il n'en reste  moins très utile de reconnaître que le monde est en train de traverser une crise majeure de guérison, très semblable dans sa forme à l'expérience des individus.

 

Quand, en tant qu'individus, nous commençons à nous éveiller à la Lumière, nous commençons aussi à prendre conscience de l'obscurité dans laquelle nous avons vécu.

 

Les modèles de vie qui nous semblaient auparavant « normaux » commencent à nous paraître de plus en plus fous, du point de vue de notre bon sens nouvellement acquis.

 

Les peurs & les distorsions que nous avions refusées et ignorées parce qu'elles étaient trop pénibles à voir, commencent à arriver à notre conscience pour être abandonnées.

Les problèmes que l'on cachait ressortent pour être résolus.

 

Nous voyons le même phénomène se produire aujourd'hui au niveau mondial ; si nous reconnaissons cette apparence de chaos & de souffrance dans le monde comme une manifestation géante de notre processus de guérison individuel, nous pouvons voir qu'il s'agit d'une étape très positive.

 

Plutôt que de nous sentir victimes, nous pouvons y reconnaître la puissance de l'Univers au travail. Nous nous apprécions alors comme des canaux à travers lesquels la guérison du monde se manifeste. 

 

A l'heure actuelle, plus nous vivons dans la Lumière,

plus nous voyons l'obscurité...

Plus nous acceptons les polarités en nous,

plus vite le monde sera guéri…

 

  Le piège est de se sentir coupable ou responsable des problèmes du monde. Aucun de nous n'est vraiment responsable de la vie des autres ; nous sommes des co-créateurs ici pour apprendre et nous devons tirer un enseignement de ce qui n'est pas parfait, plutôt que de nous culpabiliser. Il nous faut adopter une attitude responsable et dire : 

 

            « Je suis désireux d'apprendre à croire et à suivre ma propre vérité intérieure, sachant qu'en le faisant, je me délivrerai de la souffrance & de la peur en moi et que, par conséquent, je guérirai la peur & la souffrance dans le monde ».



31/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres