* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’Argent ne fait pas le Bonheur…

                                             

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

   Nombreux sont ceux qui ont accompli de grandes choses dans leur existence et qui, néanmoins, ne parviennent pas à trouver la paix. Le monde est rempli de millionnaires malheureux qui ne peuvent entretenir de relations amoureuses durables. Cependant, ces gens - et les personnes qui essaient de les imiter - continuent de croire qu'en amassant davantage d'argent ou autres biens matériels, ils finiront par se sentir bien dans leur peau et dans leur vie.

 

Pourtant nous le savons tous : l'argent ne peut acheter ni le bonheur ni l'amour. Même si ce fait est connu de tous, il demeure facile de tomber dans cette illusion et de croire que la réussite extérieure ou sociale, à elle seule, nous apportera le bien-être dont nous rêvons. Plus nous pensons que l'argent peut nous rendre heureux, plus nous perdons notre capacité à être heureux sans lui.

 

En lisant cela, une partie de nous se dit probablement : « Oui, je sais bien que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il peut assurément y contribuer. » Bien que cette idée nous paraisse sensée, il est important de reconnaître qu'il s'agit d'une conception erronée et qu'en réalité elle nous dépouille de notre pouvoir.

 

Pour réajuster notre orientation dans la vie, pour nous assurer d'être sur la voie de la réussite personnelle, nous devons admettre que l'argent ne peut pas nous apporter la félicité.

 

Et si,  par expérience nous croyons constater le contraire, ce n'est rien d'autre qu'une illusion.



02/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres