* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les maux de la vessie.

                                                        


  Les maux de la vessie.

 

Ils sont le signe de nos difficultés à évacuer nos « eaux usées », c'est-à-dire nos vieilles mémoires qui ne sont plus satisfaisante. Croyances anciennes, vieilles habitudes, schémas de pensée inadaptés à la situation présente sont autant de ces « mémoires » qui « intoxiquent » notre esprit, comme les toxines le font pour le corps.

 

Lorsque les énergies de la vessie fonctionnent correctement, ces « toxines » sont éliminées sans problème.

Les tensions ou les douleurs nous disent en revanche que cela se passe moins bien. Elles signifient que nous avons peur d'abandonner ou de changer ces habitudes, ces croyances, ces schémas ou ces modes de pensées ou d'action.

 

Un trop grand attachement à des mémoires , satisfaisantes ou non, nous amène parfois à rester figés dans notre vie, à nous cristalliser, au risque d'en souffrir (bien que nous trouvions fréquemment aussi un certain bénéfice, ne serait-ce que par un confort intérieur plus facile dans l'instant).


Ces situations se traduisent par des tensions sur la vessie & les cystites ou autres inflammations nous parlent de cela en nous disant, en plus, qu'il y a en nous une colère ou une révolte face à notre attitude.

 

Les maux de la vessie peuvent aussi signifier que nous avons des peurs par rapport aux « ancêtres » que nous n'arrivons pas à dépasser.

 

Les garçons qui ont peur (justifiée ou non) de leurs parents, et en particulier du père, ou parfois de leurs représentations (grands-parents, professeurs, etc.) l'expriment souvent par des énurésies (pipi au lit : incontinence urinaire de nuit).

 

Les filles ont plutôt tendance à exprimer les mêmes craintes par des cystites répétitives.



14/07/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres