L’éveil...
La réalité que nous percevons est le reflet de nos attentes.
Quand l'attention est impeccable, elle fait surgir l'ordre & la clarté du chaos & de la confusion.
Le Guide Intérieur s'est complètement libéré du Connu.
L'unique liberté réside dans l'inconnu, parce que tout ce qui est connu est passé & mort.
Ce que conçoit l'esprit est limité. Les limites sont des cages.
S'il est vrai que l'inconnu est notre laisser-passer pour la liberté, il est aussi vrai que les limites procurent à l'égo un appréciable confort.
Jour après jour, notre esprit engendre les mêmes images. Ces images sont le miroir de ce que nous sommes, bien que l'égo les prenne pour la réalité.
Mais ces choses ne sont réelles que dans un certain état de conscience, l'Eveil…
Nous faisons tous l'expérience du nouveau & de l'inconnu, mais peu d'entre nous reconnaissent l'inconnu comme une force qui nous appelle. L'inconnu renferme des indications de l'Autre Réalité.
Elles ne cessent de changer mais si nous regardons de plus près toutes les images que le monde nous présente, nous développons une intuition nouvelle des évènements.
L'arbitraire apparent commencera à prendre forme & sens…
Les rencontres heureuses, les coïncidences inattendues, les prémonitions qui se vérifient, les vœux soudain exaucés, les bouffées de joie inexplicables, un sentiment de compréhension profonde, de confiance naissante.
Rien ne nous force à répondre à cet appel inaudible.
C'est à chacun d'en décider pour soi-même.
Il s'agit de choisir en notre âme & conscience entre le connu rassis mais familier & l'inconnu qui est neuf et offre une palette de possibilités infinies.
Ouvrir la voie à l'incertitude est une marche que l'égo n'accepte pas aisément mais c'est la seule qui mène au monde du Guide Intérieur…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres