* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Noël, son symbolisme, notre rôle…

   

déczmbre 2.jpg

        Le mois de Décembre reste encore de nos jours communément désigné comme « le mois des lumières ». C'est en cette période de l'année que l'impulsion spirituelle de la saison prépare l'humanité pour un déversement des forces célestes qui accompagne la renaissance annuelle du Christ Cosmique sur notre planète terrestre.

 

*** Dans les anciennes traditions pré-chrétiennes, on célébrait déjà la nuit du 24 décembre qu'on appelait la « Fête de la Lumière » par de grandes festivités…La commémoration de cette journée d'enfantement, célébrée en grandes pompes, se perd dans la nuit des temps…

La période astrologique du Sagittaire, désigné comme « feu sous la cendre », symbolisait en effet la période de maturation des énergies à l'intérieur des choses et de l'être… avant de renaître tel un Phénix.

Durant toute cette période, les forces de la nature s'intériorisent, se contractent pour se recentrer et se purifier dans le sein de la Terre-Mère.

 

*** Dans l'Antiquité, le passage du Solstice était le symbole de cette impulsion venu d'En-Haut fécondant toute la nature pour le renouveau printanier…C'était en quelques sorte la célébration de l'Union du Ciel & de la Terre…Le réveil de la graine enfouie dans la terre…qui se préparait à émerger vers le Soleil. C'est symboliquement la période du réveil de l'Etincelle de la Vie Une à l'intérieur de tout ce qui vit sur notre belle planète bleue.

 

Bien qu'on semble l'avoir trop oublié de nos jours, l'homme s'il est Enfant du Ciel ou Fils de la Lumière, est également un enfant de la terre, durant ses cycles de vie terrestre. En lui également ce déversement accru des énergies célestes va agir sur ses corps subtils, en opérant en lui une transmutation de ses énergies, tout en lui rappelant son appartenant au Royaume Divin…ses potentialités d'Héritier du Royaume céleste…

La vraie signification de la période de Noël repose donc sur la naissance de la conscience du Christ en nous. C'est le grand don de l'Energie Christique à toute l'humanité à ce moment-là.

 

*** Dans les anciennes légendes qui se sont transmises depuis la nuit des temps, on retrouve toujours un grand initié, envoyé du Père, qui descendait sur terre durant cette période de l'année. A chaque exemple, ce fut une naissance Sainte, précédée d'une annonce par l'Ange porteur de l'Annonciation et une conception immaculée, grâce à une Vierge…

 

*** En Egypte, la déesse ISIS donna naissance à l'enfant, HORUS, le 25 décembre - pendant la période du solstice d'hiver - et la commémoration de cet évènement était célébré en grande pompe par le peuple qui chantait « La Vierge a donné la Vie ».

 

***Dans la Grèce Antique, la légende raconte que lors de la Nuit Sainte, Koré - la Vierge - était célébrée et vénérée pour avoir donné naissance à ACON, le Nouvel Age ou le Nouvel An.

MITHRA, le Saint des Saints de la Perse, était né, disait-on aussi, un 25 décembre…

 

*** Dans la Rome Antique -  pour le Solstice d'Hiver - on célébrait en grandes pompes le mariage de la Terre & du Soleil et les initiations mystiques se déroulaient à ce moment-là en signe de nouvelles naissances.

 

*** Le Seigneur KRISHNA – considéré comme le Christ de l'Inde – était né dans un humble environnement, tandis que ses parents étaient en pèlerinage vers les montagnes… Dans cette histoire, ce furent les vaches – et non les bergers et leurs moutons – qui vinrent adorer l'enfant. Rappelons qu'à la naissance de KRISHNA, le soleil les trouvait à cette époque dans le signe du Taureau – c'est pourquoi on considère encore toujours la vache comme sacrée en Inde.

Or, lorsque la naissance sainte de Jésus eut lieu en Palestine, le soleil était passé en Bélier. C'est peut-être pourquoi ce furent les bergers avec leurs moutons qui vinrent en premier adorer l'enfant divin.

 

 Geoffroy HODSON,

Eminent Théosophe & clairvoyant, interprétait l'histoire de la Nativité, comme le moment de la reconnaissance par l'humanité que toutes les vies sont « Une ». En appliquant l'évènement historique de la naissance de Jésus à toute l'humanité, il dit que :

 

« l'histoire de la Nativité se réfère au choix conscient par l'être humain d'accepter l'idée d'un monde coopératif, d'une fraternité & de l'union du monde. C'est un choix réfléchi de celui qui devient éveillé de coopérer pour le bien commun »

 

En effet, c'est la reconnaissance de notre Divinité et l'intégration de cette vérité qui, une fois comprise par un nombre suffisant d'entre nous, restaurera la paix dans le monde. L'Eveil du « de notre Moi mystique » latent à chaque être humain est dès lors annoncé comme une « Nouvelle naissance ».

 

Cette nouvelle naissance serait ainsi le choix délibéré de l'homme de privilégier la croissance de l'âme plutôt que « la survivance » du physique. On demandait aux temps anciens aux disciples de sacrifier les possessions matérielles…

Les mystiques de nos jours ont compris que ce sont en réalité les désirs des personnalités ou des égos qui doivent être sacrifiés sur le chemin de l'Eveil…et quand cela se produit, l'individu commence à se concentrer intérieurement et à s'ouvrir à un nouveau  niveau de conscience.

 

Ceux qui ridiculisent, ceux qui ne comprennent pas, qui ne croient pas et qui ne veulent pas changer, ont perdu cette vision et ils ne se souviennent pas pourquoi nous sommes tous ensemble aujourd'hui.

 

¤¤¤ Tous les humains qui implorent avec foi un contact, une communion, une guidance, ne seront pas déçus et recevront une réponse. Oeuvrons pour faire notre part de travail en tant qu'êtres de la Terre afin de diriger la planète sur une voie positive. Ne nous décourageons pas, avançons avec confiance. Elevons nos âmes plus près des hauts niveaux d'exaltation, de liberté et d'Amour… Fondons nos énergies en Un pour rencontrer notre Lumière Divine. Soyons en paix et créons la paix en nous et autour de nous.

 

¤¤¤ Regardons autour de nous, l'Univers entier contribue et participe à l'éveil spirituel de la terre…Les luminaires dans le ciel nous assistent et les étoiles nous apportent aussi le soutien de leurs contributions. Contribuons à notre manière à cette évolution cosmique. Devenons consciemment des croisés de la paix & de l'amour. Participons dès à présent à cette croisade de purification spirituelle de toute la terre …

 

¤¤¤ Sachons répondre aujourd'hui, dans ces périodes de Fêtes de Noël, à cet appel pressant & puissant pour une Nouvelle Naissance dans nos cœurs et dans nos esprits. Laissons notre vrai soi divin produire les choses merveilleuses à venir…Devenons plus que jamais des instruments de cette grande force et de ce souffle divin qui nous anime…

 

¤¤¤ Faisons nôtre plus que jamais cet enseignement apporté sur la Terre, il y a près de 2000 ans. « Aimons-nous les uns et les autres », aimons même ceux que nous considérons comme nos ennemis et qui nous font du mal. Le temps est venu pour la période de la compassion, de la compréhension, de l'amour & du pardon : n'est-ce pas là le prix de notre PAIX INTERIEURE ???

 

¤¤¤ Ecoutons l'Appel puissant de l'Univers. Ecoutons l'Appel pressant et urgent de la terre. La terre a soif d'Amour…La Terre se languit d'Amour…Il est grand temps de faire fleurir l'Amour  sur la Terre… Laissons dès à présent la joie et l'amour s'exprimer par le cri de notre âme…

 

  

 

L'Odyssée de l'Amour est commencée au Ciel comme sur la Terre. Dans les dimensions de la Lumière, il n'y a pas de nuit de l'âme ; le Plan de Paix est réalisé.

 

¤¤¤ Sachons conserver la brillance de nos flammes pour cette grande Croisade d'Amour pour le genre humain.

Sachons porter cette flamme de notre amour partout autour de nous.

Contribuons à faire grandir ces « petites flammes » d'amour dans tout notre environnement, pour que tous les êtres peuplant la terre puissent enfin unir leurs cœurs & leurs âmes pour proclamer ...

 

« Paix sur Terre »

 

   Nous faisons tous partie d'un réseau d'oasis de Lumière, pour aider l'humanité dans les temps difficiles. Nous sommes des transformateurs d'énergie pour l'évolution et l'harmonisation de la terre. C'est par notre intermédiaire que la Source Energie de tous les humains peut être activée. Nous pouvons tous devenir, des récepteurs et des médiateurs !

 

 

C'est cela le vrai message de Noël !

 

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

 

https://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



01/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres