COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Pas de regret, jetez, renouvelez- vous !

le paradis.jpg

 

Parfois, il y a des personnes que tu ne supportes plus, peut -être parce que leur façon de faire ne sont pas les tiennes, je ne demande pourtant pas à changer les personnes. J'ai une digestion plutôt lente, et dans la vie, je peux être lente à la colère en fonction du sujet ou au contraire explosive. Là, j'ai eu simplement envie de sortir de ma page une personne que j'avais depuis un long moment dans le collimateur. Oui, pas de regret ...

 

Dans la vie, dans notre vie il arrive à tous à un moment donné où tu ne supportes plus une personne, peut -être parce qu'à force de l'avoir observé tu as vu ce que tu n'aimes pas en l'être humain. Tu ne l'as pas vu avant, tu le vois mieux avec le temps, ça devient juste épuisant, certes toxique.

 

Oui, on peut le dire,

 

Depuis l'année dernière je fais du rangement dans mes étagères, je vire l'inutile dans mes armoires, je nettoie l'excès dans mon P.C., je vire comme il y a deux semaines encore mes armoires de papiers, des revues, des choses que je stocke par affection, par ce besoin de tout conserver et pourquoi donc je me le demande bien ...  Ce qui est sûr, elles n'ont plus raison d'être, de vivre, d'être stockée dans mes étagères et partout, c'est trop, ça m'étouffe presque !

 

C'est pareil, je m'attache à des personnes et me détache d'autres personnes, comme pour créer, préparer quelque chose de nouveau. Encore une fois, je sais, que je ne fais pas les choses au hasard, au fond de moi je sais ... je sais, depuis toujours que chaque chose a son importance.

 

S'il y a bien un rôle que je ne supporte pas c'est la fausseté, oui, l'on m'a souvent reproché ma franchise. Oui, mais l'on m'a aussi souvent dit que c'est ce que l'on appréciait chez moi et la disponibilité en cas de besoin. Mais là, j'ai atteint bien des niveaux où j'ai des limites. Mes propres limites. Alors, je continue de ranger, de brûler, de virer, de me rapprocher et de m'éloigner d'autres personnes.

 

En même temps, tu t'aperçois que plus tu vires ce qui est inutile, pesant, toxique, plus tu te sens bien, tu te sens mieux, et surtout plus légère ... On ne peut pas tout garder et au nom de quoi …?

 

Je continue toujours à fleur de tout, sensible, réceptive à un point qu'il n'y a pas besoin de carte pour d'être définir mon destin, la suite de tout ce que j'entreprends.

 

J'ai compris que nous n'avons pas de limite, sauf celle que l'on s'impose, j'ai compris que l'on doit s'entourer de ceux qui vous aiment sincèrement et non en profit.

 

J'ai compris depuis longtemps à quel point le Cœur est Roi de Tout.

 

Tout comme je l'ai écrit, on peut être sensible et forte en même temps, oui, je crois bien être plus forte que je ne le pense bien souvent ... et cette force qui me fait du bien, cet amour fort qui me donne des ailes régulièrement, c'est juste divin

 

Alors pas d'inquiétude si comme moi, vous continuez de faire du rangement, de virer, de brûler, de dégager, de jeter, de conserver le nécessaire, l'utile, le meilleur ...

 

C'est juste la vie qui vous prépare à d'autres horizons, là où vous êtes bien, là où vous êtes attendu depuis longtemps. Ici, là, ailleurs ?

 

La vie est pleine de surprise pour tous.

Les plus motivés ont une belle mission

 

" Défendre l'Amour dans toute sa splendeur "

 

le crier plus fort encore et en cœur.

 

Amen

 

Pas de regret, jetez, renouvelez- vous

ça donne légèreté et espace en soi également ...

 

Linda Leininger

Auteur - Thérapeute en Médecine Douce



27/06/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 499 autres membres