COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Persévérez !

sagesse de l'eau.jpg

 

Une amie republiait aujourd’hui un texte que j’ai écrit il y a quelques années publié : «  Du chaos naît l’harmonie ».

 

J’y parlais de ce que des périodes sombres de notre vie finissent toujours par jaillir la lumière.

 

Aujourd’hui, alors que je vis des moments de sérénité, de joie profonde et de bonheur avec ceux que j’aime, après tant de chaos dans ma vie, je réalise à quel point, lorsque nous traversons des périodes difficiles, il est important de persévérer.

 

Dans la tourmente, nous avons parfois tendance à nous décourager, à avoir l’impression que cela ne finit jamais, à avoir envie de tout lâcher. Mais alors, persévérons encore une minute, une heure, une journée, une semaine à la fois. Persévérer même quand nous avons envie de tout lâcher.

 

Récemment, mes enfants me faisaient généreusement le reflet de ma persévérance durant toutes ces années parfois très difficiles. Et ce n’est qu’alors que j’ai réalisé qu’un tout petit moment à la fois, il nous est tous possible de persévérer.

 

Pris au large des côtes, pour sauver notre vie, nous devons continuer à nager, doucement parfois pour ne pas perdre de force, vigoureusement quand il semble que le ressac va nous emporter au loin encore une fois, ou encore en nous laissant porter par les vagues pour nous reposer un peu.

 

La Vie est ainsi faite. Un nageur n’abandonne jamais : il suit le mouvement des marées et persévère jusqu’à ce qu’il soit sur le rivage où il peut enfin reprendre son souffle. Go with the flow !

 

Persévérer un instant de plus, c’est parfois la différence entre réussir et échouer, entre garder la tête hors de l’eau ou boire la tasse, entre tenir bon ou tout lâcher, si près du but.

 

Persévérer parce que chaque fois que nous nous tenons debout, nous posons un jalon de plus sur le chemin de notre évolution.

Nous renforçons nos racines afin que nos branches se déploient, nous solidifions nos ailes pour apprendre à voler plus loin.

 

Vous traversez un moment difficile ? Persévérez ! Juste un petit moment à la fois, un petit but à la fois.

Accueillez ce que la Vie vous offre comme des opportunités de devenir plus forts, plus aimants.

 

Utilisez chaque expérience comme une occasion de croissance. Faites en sorte qu’aucune de vos souffrances ne soit vaine, que chacune vous serve à devenir une meilleure personne.

 

Persévérez, pour assumer qui vous êtes,

plutôt que de vous plaindre de qui vous n’êtes pas.

 

Persévérez, parce que ce mot est plein d’amour de soi !

 

Diane Gagnon

www.dianegagnon.com 



22/08/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 499 autres membres