Qu'est-ce qu'une femme Sigma ?
L'essentiel en quelques mots
Les femmes sigma sont loyales, sures d'elle et indépendantes. Elles ne suivent pas les tendances et ne se soucient pas de ce que les autres pensent d'elles.
Elles sont charismatiques, mais peuvent également être introverties et rester discrètes. Elles ont des exigences très élevées en matière d'amitiés et de relations amoureuses.
Les femmes alpha sont franches et sociables, tandis que les femmes sigma sont introverties et discrètes.
1 Une femme sigma est indépendante, loyale et sure d'elle.
Une femme sigma est indépendante, loyale et sure d'elle. « Sigma » est un archétype de personnalité qui a été créé pour contraster avec l'alpha et le bêta. Les femmes sigma ne se soucient pas de la pression de leurs pairs ou des normes sociétales : elles font ce qu'elles veulent quand elles le veulent. Elles peuvent être un peu solitaires, mais elles sont charmantes et charismatiques quand elles le veulent. Une femme sigma est très similaire à un homme sigma en termes de personnalité.
2 Les traits de personnalité des femmes sigma
Elle est loyale. Les femmes sigma sont prudentes quant aux personnes qu'elles laissent entrer dans leur vie. Par conséquent, lorsqu'elles trouvent un ami ou un partenaire, elles ne trahissent jamais leur confiance. Les femmes sigma ont tendance à avoir une poignée d'amis proches plutôt qu'une douzaine de vagues connaissances, car elles accordent beaucoup d'importance à la loyauté et à la proximité.
3 Elle est indépendante.
Elle est indépendante. Vous ne verrez jamais une femme sigma compter sur quelqu'un d'autre pour satisfaire ses besoins. Les femmes sigma apprécient leur indépendance et le fait que personne n'ait de pouvoir sur elles. Cela peut être intimidant pour les amis et les partenaires romantiques, mais les femmes sigma ne s'y prendraient pas autrement.
4 Elle est honnête.
Elle est honnête. Une femme sigma vous dira toujours les choses comme elles sont, même si ça parait brutal. Elle est le genre d'amie à qui l'on demande de vrais conseils et non pas quelqu'un qui vous apaise ou vous ménage. Comme elle est très honnête avec ses proches, elle attend de ses amis une attitude honnête à son égard. Mentir à une femme sigma n'est pas une bonne idée et elle risque de couper définitivement les ponts avec vous.
5 Elle est charismatique.
Elle est charismatique. Si les femmes sigma ont tendance à être discrètes, elles peuvent également être très charmantes lorsqu'elles le veulent. Les gens décrivent souvent une femme sigma comme étant magnétique, car elle dégage quelque chose qui vous donne envie d'être près d'elle [5] .
6 Elle est mystérieuse.
Elle est mystérieuse. Vous ne verrez jamais une femme sigma dévoiler ses secrets à un inconnu. Au contraire, elle garde ses émotions pour elle et peut être perçue comme un peu fermée. Cependant, elle peut s'ouvrir aux bonnes personnes une fois qu'elle leur fait confiance [6] .
7 Elle peut être intimidante.
Elle peut être intimidante. À cause de sa nature discrète et de sa méfiance naturelle à l'égard des autres, beaucoup de gens disent que la femme sigma est un peu intimidante au début. Il peut être difficile de l'aborder et d'entamer une conversation, mais une fois que vous y parviendrez, vous passerez forcément un bon moment.
8 Elle est introvertie.
Elle est introvertie. La plupart du temps, les femmes sigma préfèrent passer du temps seules plutôt qu'avec d'autres personnes. Cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas d'amis, mais qu'elles profitent du temps passé seules pour se reposer et se recharger. À cause de cela, elles peuvent parfois paraitre un peu distantes, mais c'est justement ainsi qu'elles se détendent.
9 Elle n'a pas peur de faire ce qu'elle veut.
Elle n'a pas peur de faire ce qu'elle veut. Les femmes sigma suivent leurs propres règles et ne se soucient pas de ce que les autres pensent d'elles. Vous les trouverez souvent en train de faire ce qu'elles veulent, même si la société dit qu'elles ne doivent pas le faire. Elles ne se préoccupent pas des tendances ou des dernières folies. Elles se préoccupent plutôt d'elles-mêmes et de leurs propres sentiments.
10 Elle ne juge pas et ne dramatise pas.
Elle ne juge pas et ne dramatise pas. Les femmes sigma ont tendance à éviter les drames, qu'elles trouvent épuisants. De même, vous ne verrez jamais une femme sigma vous juger, surtout si elle ne vous connait pas bien. Elle ne rentre pas dans les histoires dramatiques ou les jugements, tout simplement parce qu'elle ne se préoccupe pas beaucoup de ce que font les autres.
11 Elle a des standards élevés et ne se contente pas de ce qu'il y a.
Elle a des standards élevés et ne se contente pas de ce qu'il y a. Lorsqu'il s'agit de trouver un partenaire romantique, la femme sigma peut être très pointilleuse. Cependant, cela montre qu'elle sait ce qu'elle veut et comment elle le veut. C'est rare de voir une femme sigma pleurer parce que quelqu'un lui a brisé le cœur. Au contraire, vous entendrez probablement parler de quelqu'un qu'elle a largué parce qu'il n'était pas à la hauteur de ses exigences.
12 Elle aime les nouvelles expériences et les nouveaux défis.
Elle aime les nouvelles expériences et les nouveaux défis. Toujours prête pour l'aventure, une femme sigma ne craint pas les nouvelles situations. Elle veut explorer le monde et apprendre à mieux se connaitre, même si elle doit le faire toute seule.
13 Elle s'engage à se perfectionner.
Elle s'engage à se perfectionner. Les femmes sigma veulent s'améliorer pour pouvoir atteindre leurs objectifs. Elles savent qu'il faut du temps pour obtenir ce qu'elles veulent et n'ont pas peur d'y consacrer des mois (voire des années.
14 Elle ne se préoccupe pas des réseaux sociaux.
Elle ne se préoccupe pas des réseaux sociaux. La plupart des femmes sigma n'utilisent pas les réseaux sociaux et si elles le font, c'est avec modération. En effet, les réseaux sociaux étant axés sur la validation par les autres, elles ne voient pas la nécessité de les utiliser souvent.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres