Renoncer à l’anxiété.
L'anxiété surgit sitôt que nous sommes coupés de notre aptitude à croire que la réussite est à notre portée. Pour peu que nous ne soyons pas entièrement guéris des blessures du passé, l'anxiété devient notre lot quotidien.
Presque toujours, cette anxiété se rattache à un problème antérieur non résolu, et presque toujours aussi, elle inhibe une énergie une énergie créatrice qui ne demande qu'à s'exprimer.
Un jour, pourtant, les mêmes situations qui nous jetaient dans les affres d'inquiétudes et d'anxiété se changent en une source d'exaltation, de paix & de confiance en soi.
En état d'anxiété, soit on renonce à sa capacité à profiter de l'existence, soit on échappe à son malaise et à sa nervosité en se mettant des œillères.
On fait table rase de ses désirs et on limite son pouvoir.
Pourtant, nous ne pourrons croître et prospérer qu'en prenant des risques, faute de quoi il faudra nous attendre à vivre dans la routine & la banalité. Par ailleurs, prendre des risques en état d'anxiété alimente notre souffrance.
C'est pourquoi il existe une autre solution, consistant à prendre des risques en laissant libre cours à ses sentiments, puis en se libérant de ses émotions négatives.
A vivre dans l'anxiété, on renonce à son aptitude à prendre des risques
et à profiter de ce que la vie nous offre...
A découvrir aussi
- le regret est un poison inutile...
- Le Lâcher-prise est une clé de libération ...
- La prison des comparaisons.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres