COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Revivre ... avec Guy Corneau !

 

 

Guy CORNEAU a passé une bonne partie de sa vie avec la maladie dont un cancer en phase terminale.

 

Malgré cet état, il a su trouver les ressources intérieures nécessaires pour transformer le plomb en or, la maladie en bonne santé « Au lieu de dire je suis triste parce que j’ai le cancer, je suis désespéré, je me suis dit : «  j’étais triste et désespéré, je ne le savais pas et le cancer est venu me le dire. »

 

Chacun d’entre nous doit apprendre des situations, elles sont un éclairage dans nos vies :

Pourquoi je suis agressé ? Est-ce que quelque chose à l’intérieur de moi est agressif ?

 

Nous projetons la plupart du temps notre malaise sur l’autre, apprenons le regard sur soi qui aide à décoder les situations.

 

Lorsque nous extrapolons au collectif, beaucoup d’insatisfactions de beaucoup de gens forment un égrégore de mauvaises croyances.

 

On pourrait dire  qu’elles sont les tumeurs de cette société malade.

 

Mais rappelons-nous que dans ce corps collectif malmené, des êtres humains œuvrent de façon extrêmement positive dans beaucoup de domaines : chacun d’entre nous est une cellule du corps de cette société, alors « Existons à travers la beauté, la joie, l’intensité créatrice, l’amour. »

 

J’ai décidé de rencontrer Guy Corneau non pas avec ma tête, mais avec une émotion de joie.

Ce fut une rencontre enchantée !

 

                                                                                               Jacky Durand.

 

 

Psychanalyste, 6 de ses livres sont des best-sellers.

 

« Père manquant »

 

« Revivre » Guy nous invite, à partir de sa propre expérience du cancer, à réfléchir aux aspects psychologiques & spirituels de la maladie.

 

Dans  « Le meilleur de soi » il explique comment se libérer de la peur & des croyances négatives en nourrissant  nos élans créateurs et nos idéaux.

 

« Victimes des autres, bourreau de soi-même »

 

Pierre Lessard et Guy Corneau : Exercice guidé de visualisation visant à stimuler le processus d’auto-régénération des cellules et favoriser l’équilibre général.

 

Suite à sa rémission d'un cancer de stade 4, et pour remercier le public de son soutien actif pendant l’épreuve, Guy Corneau a décidé d’offrir l’outil de visualisation qu’il a appris de Pierre Lessard et qu’il a pratiqué quotidiennement. Guy Corneau anime lui-même l’exercice de visualisation que vous allez entendre avec son ami et enseignant spirituel Pierre Lessard.

 

La musique est d’Alexandre Stanké qui a également fait la réalisation et le montage sonore de l'exercice.

 

La partie 1, d’une durée approximative de 3 minutes, est une introduction générale. La seconde partie, d’environ 25 minutes, est l’exercice lui-même.

 

Bonne écoute et bonne pratique !

 

 

 

 



18/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres