COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Témoignage d'un père de famille

arrive ds ce monde.jpg

 

 

Un homme aux cheveux blancs entre dans la salle d'une Faculté au premier jour des cours.

Les étudiants se sont levés, pensant qu'il était le professeur.

Mais il a pris une place parmi eux.

 

Après la conférence, les étudiants se sont tournés vers lui pour se renseigner.

 

Il leur a dit :

Je suis cordonnier, je travaille dans une cordonnerie.

 

J'ai sept enfants dont :

Un comptable, un ingénieur, un officier une pharmacienne et des médecins.

 

Lors d'une des soirées familiales, mes enfants parlaient sur un sujet scientifique, alors je suis intervenu dans la conversation en tant que participant.

 

Un de mes fils m'a dit :

Papa, alors tu ne nous en veux pas, on parle d'un sujet scientifique et tu ne le comprends pas.

 

J'ai été attristé par la réponse de mon fils mais je n'ai pas répondu.

Le lendemain, je suis allé acheter des livres de secondaire et j'ai commencé à étudier dans le magasin sans que personne ne le sache.

 

Ensuite, j'ai acheté les livres du baccalauréat et je les ai étudiés pendant trois ans jusqu'à ce que je sois autorisé à passer l'examen et à réussir, et personne ne sait dans ma famille.

 

Aujourd'hui, j'ai commencé à étudier à l'université et, si Dieu le veut, j'inviterai mes enfants après l'obtention de mon diplôme pour leur dire :

 

C'est un témoignage qui peut permettre au cordonnier qui vous a élevés et enseignés de partager la conversation avec vous.

 

Auteur Inconnu.



17/05/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres